Achat compact expert pour photos en basse lumière

Fermé
alphane Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 juin 2021 à 08:42
 remi - 24 juin 2021 à 09:23
Bonjour,

Je souhaite acheter un compact expert, mon budget est de 500 euros. Je veux faire des photos de vacances, paysages, monuments et des photos en basse lumière, je suis un peu perdue dans le choix d'un appareil, j'ai pensé au Canon gx7mark2, mais n'est il pas trop sophistiqué pour mon usage. Je privilégie le mode automatique car je n'ai pas de grandes connaissances en photos. Je ne suis pas intéressée par les selfies, et vidéos. Avant j'avais un Sony cyber shot dsc-hx9v,mais qui n'était pas performant en basse lumière
pourriez vous me conseiller s'il vous plait, je vous en remercie d'avance.

Configuration: Windows / Edge 91.0.864.48
A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié le 22 juin 2021 à 08:54
Bonjour,

Il est assez compliqué de conseiller un APN en ne se basant que sur le critère de "Basse Lumière". Je vais donc essayer, avec des notions simples, de t'expliquer ce à quoi tu devras faire attention dans tes recherches. C'est à dire comment reconnaître sur ton APN le critère "Basse Lumière".

Pourquoi ton Sony Cyber-shot HX9V, qui reste un des meilleurs Compacts du marché, te déçoit en basse lumière? Si tu regardes le devant de ton APN



Tu remarques sur ton optique des chiffres et en autre f/3.3-5.9. Cela correspond à l'ouverture du diaphragme de ton optique. Et là désolé mais pour toi comprendre cette notion, tu vas devoir subir quelques explications.....

Avant d'atteindre le capteur ou le négatif, les rayons lumineux traversent, dans l'objectif, une série de lentilles, ainsi qu'un diaphragme.