Problème mon pc redémarre message d'erreur récurant

Signaler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour pour commencer ma config toute neuve :
rtx 3080
32go de ram
5600x
ASUS STRIX B550-F GAMING WIFI
BE QUIET DARK ROCK PRO 4
CORSAIR RM750 - MODULAIRE - 750W - ATX12V - V2.4 / EPS 2.92 - 80PLUS GOLD.
Je dois avoir windows 10 pro

mon écran principal : LG 27GL850-B
deuxième ecran un acer 1080p 144hz aussi

Je viens d'avoir la config tout est chouette dans le meilleurs des mondes mais voilà c'est sans compter sur ma poisse légendaire ...
Quand je lance un jeu mon ordinateur redémarre ... J'ai un message d'erreur récurant à ce moment là d'ailleurs :Nosignal
Entering the power saving mode shortly
An inccorect Displayport version setting will cause the screen to be blank. If this occurs, take sure the Dp version setting of your monitors matches the devices its connected to.

J'ai pas d'écran blanc j'ai un écran noir moi ... un fin trait blanc qui finit par disparaitre au milieu de l'écran puis tout noir puis ça redémarre.... (très rapide)

j'ai essayé deux displayport tout de même et sur différents ports mais ça ne change rien.
Je lance le jeu et tout de suite/ou 10 minutes plus tard écran noir et redémarrage de l'ordinateur.

J'ai lancé sur des conseils Cinebench et Kombustor séparément et simultanément l'ordinateur n'a pas redémarré.
J'ai lancé occt aussi et pareil rien de spécial.

Voilà si vous avez des idées des conseils ? Je dois changer le displya ? Faire des test ? Mettre le bios à jour ? Je ne sais pas du tout je lance une bouteille à la mer.
Merci d'avance !