Branchement Switch dockée sur écran portable Asus Zenscreen GO MB16AP ?

Signaler
-
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un écran / moniteur portable Asus, modèle Zenscreen Go MB16AP.
Il ne dispose que d'un port USB-C.

Au-delà de m'en servir pour le télétravail, je souhaitais y brancher également ma Nintendo Switch.
Hélas, en branchant naïvement le câble USB C (de l'écran) directement à ma Nintendo Switch, cela n'a pas fonctionné.

J'ai fait des recherches sur le sujet sans résultats (ou alors des choses floues).

J'ai également pensé à utiliser le dock de la Switch et me demande si cela pourrait marcher soit :

- en branchant l'écran Asus au dock de la Switch (via la prise USB du dock, ce qui serait possible avec un adapteur USB C - USB A que je fixerais sur une extrémité du câble USB C de l'écran portable)

- en investissant dans un câble HDMI vers USB C, où je brancherai l'extrémité du câble HDMI sur le dock de la Switch et l'extremité USB C à l'écran portable Asus.

Avant d'investir dans l'un ou l'autre (ou autre chose), je souhaiterais m'adresser à vous.

Est ce que l'un(e) d'entre vous s'y connait sur le sujet ?

Je m'excuse si mes questions paraissent idiotes,je ne suis pas une experte en la matière.

D'avance merci pour vos retours !

Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210