Migration Thunderbird / Outlook 2019 --> besoin d'un coup de pouce !

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
-
Bonsoir,

Dans mon entreprise, nous allons basculer sur O365 business. La direction a donc décidé de délaisser thunderbird pour outlook 2019. Quid de la migration?

Je vous explique, aujourd'hui, j'ai voulu faire un test avec mon mail perso pour voir quels étaient les paramétrages à programmer et les différentes fonctionnalités. Et, entre la théorie et la pratique, y'a tout un grouffre.
Par exemple, j'ai voulu intégrer mes carnets d'adresse thunderbird dans outlook (en .csv) et je me suis rendue compte qu'ils ne s'intégraient pas si facilement (sûrement un problème de mapping mais après plusieurs bidouilles, je n'ai pas trouvé de solutions) ... Donc ça me stresse pas mal car j'ai peur qu'on perde du temps le jour J !

Mon problème est le suivant : dans l'idéal, tous les services souhaiteraient pouvoir retrouver leur boîte mail en l'état mais je sens venir le cafouillage complet et la panique arrivée !

Existerait-il une solution (outils, logiciels, process voire tutos complets...) permettant une migration thunderbird/outlook fiable et efficace? Sachant que nous changeons tous les PC aussi donc nous ne pourrons plus avoir la version thunderbird du tout à compter de lundi.

J'hésite à en parler à notre presta informatique car je ne sais pas si cela entre dans le cadre de la maintenance (en sachant que nous avons 5 boîtes mail à migrer). Bref, si vous avez des pistes que je peux explorer en amont, je suis preneuse !

Je précise que je ne suis pas une experte en informatique mais avec des explications complètes, je devrais pouvoir me débrouiller. Mais peut être que ce que je cherche est illusoire et auquel cas, mieux vaut me le dire ;)

Merci d'avance pour votre contribution !

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212