PC inutilisable suite à installation image disque via Acronis True Image

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
-
Bonjour,

J'ai un gros problème sur un Panasonic ToughBook CF-D1 :
(c'est un PC/tablette antichoc tactile)

Le PC tournait sur windows 7 Pro 32 et j'ai reçu une image disque windows 7 à installer via Acronis True Image : cette image disque comporte un logiciel de diagnostic camion Volvo.

J'ai lancé la procédure d'installation de l'image disque sur le Panasonic avec le logiciel Acronis donc et tout s'est déroulé correctement.
A la fin de l'installation le PC à redémarré et là les problèmes ont commencé :
-la fonctionnalité tactile du Panasonic ne fonctionne plus
-les ports USB ne répondent plus (pas moyen de brancher un clavier ou une souris)
-le port ethernet ne fonctionne plus non plus.

Donc je me suis retrouvé sur le bureau W7 sans pouvoir faire quoique ce soit, j'ai forcé le redémarrage mais même résultat, W7 est inutilisable sachant que je n'ai ni le tactile, ni le clavier ni la souris..........
---Pourtant si je me rends dans le BIOS la fonctionnalité tactile et les ports USB fonctionne correctement car je peux utiliser le clavier branché en USB)---

Donc je décide de repartir de zéro et de réinstaller un W7 via une clé USB, la procédure se lance correctement et lorsque j'arrive au premier écran d'installation (choix de la langue, etc...) je ne peux rien faire car de nouveau je n'ai ni accès au tactile ni au clavier via USB !!
Ce n'est apparemment pas un problème de driver de port USB 3 manquant car cela ne fonctionne pas non plus sur les ports USB 2.

Je me retrouve encore bloqué sans pouvoir faire quoique ce soit puisque pas moyen d'interagir via tactile ou clavier/souris.

Comme j'ai un autre Panasonic Toughbook CF-D1 je prends le DD du CF-D1 en panne et le mets dans l'autre CF-D1, je lance la procédure d'installation W7 et tout se déroule correctement, W7 s'installe pas de problème.
Je remets le DD dans le CF-D1 en panne et le démarre, W7 semble se lancer jusqu'à la petite animation du logo W7 et là : écran bleu !
J'essaie le DD W7 du CF-D1 qui fonctionne sur le CF-D1 en panne : écran bleu aussi...

Si je remets le DD du CF-D1 en panne dans l'autre CF-D1 Windows se lance correctement donc le DD est OK et W7 aussi............

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer sur le PC pour qu'il bloque à ce point, qu'il soit impossible de réinstaller W7 et qu'il n'accepte plus aucun DD sans afficher un écran bleu.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Un grand merci !