Black screen de quelque seconde sur certain jeu

Signaler
-
Bonjour, j'ai un problème d'écran noir sur certain jeu et j'ai rien trouvé sur internet pour l'instant.
Enfaite, quand je joue a certains jeu (par exemple Rocket League qui me le fait très souvent), au bout d'un certains temps assez aléatoire, le jeu va freeze, me faire un écran noir d'environ 2 seconde, puis revenir a la normal. le problème surviens bien plus souvent quand j'ai une vidéo youtube sur mon 2eme écran, et le problème survient encore plus souvent si la vidéo est en haute qualité ou en pleine écran. Quand il y a l'écran noir, la vidéo va se freeze sur la dernière image afficher et google ne va plus réponse. Je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai essayer de :
-couper tout mes logiciel en fond pour voir si ça pouvais venir de l'un d'eux
-Jouer sans vidéo, le problème survient aussi mais après plus longtemps
-redémarrer le pc
-installer tout les drivers les plus récent de tout mes composant
-essayer de passer mon jeu en fenêtré, plein écran et plein écran fenêtre
-Limiter le nombre de FPS a 60, 144 et illimité (j'ai un écran 144hz)
-Activer la V-sync

Mais rien n'y fait le probleme reste toujours présent. Ceci dit il n'apparait pas sur tout les jeux, je n'ai jamais eu ce probleme sur League of legends par exemple. Je ne pense pas non plus que ça vienne de la puissance de mon pc puisque cet ordinateur est très récent et se probleme n'avais pas lieu sur mon ancien pc, voici ma config :

-AMD Processeur Ryzen 5 3500X - 3.6GHz/32Mo/AM4/TRAY
-Carte mère Asus TUF B450-PRO GAMING - B450/AM4/ATX
-Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B (16Go DDR4 3000 PC24000) OEM
-Ventilateur CPU Cooler Master Hyper 212 Black Edition - RR-212S-20PK--R1
-Disque SSD Kingston 480Go SATA III - SA400S37/480G - A400
-Disque dur interne 3.5" Toshiba 1To P300 64Mo SATA III 6Gb -HDWD110UZSVA
-Alimentation Antec ATX 700W - 80+ Gold - NE700G
-Carte graphique RTX 3070 8GB

J'espere que quelqu'un sauras trouvé une solution puisque ça m'empeche complètement de jouer sérieusement (quelque seconde sur Rocket League ça représente beacoup)