Caméra V380 pro très souvent "connecting" ou rafraîchissement très len

Fermé
Didier - 27 mai 2021 à 14:30
Bonjour,

Il y a déjà un bon moment j'avais installé une webcam sous v380 pro dont le fonctionnement me donne toute satisfaction. Elle est sur le Wi-Fi d'un routeur TPlink distant d'environ 4 mètres avec 2 murs en parpaings à traverser. Elle se connecte très rapidement et le rafraîchissement suit l'horloge à la seconde.

Récemment j'ai fait l'acquisition d'une autre caméra V380 pro, du même ordre de prix, mais de marque différente. Je l'ai installée à l'endroit opposé du pavillon par rapport à la première, mais trop loin du signal Wi-Fi de celle-ci et qui est donc beaucoup trop faire.

A proximité de cette nouvelle caméra, j'ai installé un autre routeur TPlink où le signal n'a qu'à traverser une porte fenêtre avec environ aussi 4 mètres séparant la caméra du routeur.

Les signaux et les débits WiFi mesurés au niveau des 2 caméras sont très bons.

Mais si effectivement la nouvelle caméra fonctionne, ce fonctionnement est assez aléatoire. En effet, quand je visualise les 2 caméras, la première se connecte quasi immédiatement et toujours le rafraîchissement est fluide. Par contre la seconde reste "connecting" beaucoup plus longtemps, parfois plusieurs minutes avant d'être opérationnelle. De plus, même quand elle est connectée, le rafraîchissement de l'image est souvent de 4 à 5 secondes. Également elle passe fréquemment en "connecting" lors de la visualisation. Je n'ai rien vu dans les paramètres qui puisse modifier ce problème. Bon, parfois il lui arrive bien de faire aussi le rafraîchissement à la seconde, mais ce n'est jamais permanent. Le fait de changer le Wi-Fi sur la tablette où je visualise ne change rien.

Quelqu'un a-t-il une explication à ce problème ?

Merci à tous et bonne journée.

Didier.

Configuration: Android / Opera 63.3.3216.58675