Choix matériel visioconférence - Audio et Visio

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2021
-
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous déranger afin de solliciter vos conseils afin de préparer mon matériel pour mes visios.
Je viens de m'acheter il y a 2 mois un MacBook Pro, donc je serai sur un système MacOS et non W10 (si spécificité pour certains accessoires Mac/W).

Étant professeur principal, je vais bientôt commencer les conseils de classe.
Or, étant donné le contexte actuel, ces derniers se passent à max 6 dans la salle avec le reste à distance.

Résultat : Je cherche à trouver pour pas trop cher du matériel me permettant de :

1) Projeter depuis mon mac sur le système de vidéoprojection de la salle de cours pour ceux présents avec moi au collège (possibilité HDMI & VGA), mais en mode sans fil style AirPlay comme avec ma TV.
-> J'avais pensé utiliser un élément style chromecast (comme ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B07K1LT15W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ), mais l'inconvénient est qu'il me semble que l'appareil doit être connecté au wifi de la salle pour que je puisse ensuite m'y connecter :-/

2) Prendre un système pouvant se brancher en bluetooth afin de pouvoir efficacement entendre chaque personne efficacement, même si l'on est éloignés (pas à 15km non plus) du style de celui-ci : https://www.amazon.fr/Jabra-SPEAK-410-Haut-Parleur-Audioconf%C3%A9rence/dp/B004ELA7TA/ref=sr_1_39?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3LC62TGDXQHXG&dchild=1&keywords=micro+visioconference&qid=1621710945&sprefix=micro+visio%2Caps%2C173&sr=8-39 (mais si possible en moins cher sans trop perdre en efficacité).

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses constructives, comme j'ai toujours pu le voir sur votre site, au sujet de pouvoir trouver un matériel efficace, adapté et potentiellement peu onéreux vu que je vais l'acheter avec mes sous perso (si possible sous les 100€). :-)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, vu la longueur de ce petit pavé, que j'espère suffisamment compréhensible et organisé.

Bien cordialement. :-)