Fichiers qui se créent tout seul

Signaler
-
Bonjour,

Je viens ici demander votre aide.

Sur mon mac, dans la partie "mes documents" dans le finder, des fichiers vides avec des noms du genre "a4", "d7" ou "e3" apparaissent sans raison.
(Pour le nom entier d'un de ses documents ça donne ça par exemple : d701dd6223696caea64aabe35b7f0a2ae3268a44.file)

J'ai récemment essayé de supprimer les fichiers Cache de mon ordinateur. Il se peut que je sois allé bidouiller dans le Terminal et que j'ai changé la destination de ces fichiers cache sans le vouloir et qu'ils apparaissent donc dans "mes documents" depuis. Je ne suis pas certain que ce soit la cause de mes soucis, mais c'est probable.

Mon problème, c'est que je ne sais pas de quels fichiers cache il s'agit (Chrome, Spotify etc) et surtout je ne sais pas inverser la manip'.

Concrètement, le problème n'est pas très grave, mais au bout d'une semaine, il y a plein plein plein de petits documents avec des noms bizarres qui apparaissent et c'est juste une galère sans nom pour retrouver mes "vrais" documents dont je me sers.

Voilà, je ne sais pas si c'est clair et surtout je ne sais pas si vous pouvez m'aider.

Bonne soirée ;)

Configuration: Macintosh / Chrome 90.0.4430.212