"crash" + "coupures" carte graphique en jeu

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
-
Bonjour a tous :

Voici ma configuration :
Pc portable asus rog strix scar 3
--windows 10
--intel i7-10th gen
--rtx 2070 8go gddr6
--512go ssd
--17"
--144Hz

J'ai acheté ce pc en juillet 2020, il n'a meme pas un an.

Voici le probleme :

Tout a commencé sur warzone. Lorsque je jouais, en qualité ULTRA ou BASSE, le jeux se fermait tout seul sans message d'erreure apres un freeze de 5 sec.
J'ai tout fait pour remedier a ce probleme, desinstallé, réinstallé etc... Les crachs arrivaient a nimporte quel moment : apres 30 sec de jeu ou apres 10 min
Il m'est meme arrivé de crash sur le menu de l'acceuil.

Cette piste nous montre qu'il n'y aurai pas beaucoup de lien avec la carte graphique.

Ayant marre de ces beugs sur warzone je me suis mis a apex legends. Ici aucun crash mais des coupures de 5sec toutes les 30/40sec ou je passait de 150fps a 20fps avec une qualité dégeu.
Le probleme a été résolu en passant le mode turbo depuis armoury create, le logiciel de controle des asus rog.(turbo = 60dB d'acoustique ventilo et entre 80 et 90° au cpu et gpu.)

Ce genre de beug arrive maintenant sur tout les jeux comme par ex. forza horyzon 4.
Premierement ces beugs n'arrivait pas avant sur tout ces jeux y compris warzone et deuxiemement il n'est pas normal pour une rtx2070 de se mettre en turbo pour faire tourner des bonhommes en dessin animé.

J'ai donc regardé les drivers du gpu mais windows me dit qu'il sont a jour.
J'ai installé geforce experience pour verifier mais il y a un probleme.

L'app s'ouvre sans probleme a gauche on remarque le logo, au milieu "Geforce experience" et a droites les fleches et croix de l'app.
Sauf que le reste de l'ecran est noir/gris. (noir de l'application, pas un beug d'affichage)

J'ai aussi soupçonné la connexion internet. je suis toujours par cable ethernet.
Seulement quand je lance chrome, il arrive que rien ne fonctionne : youtube met 5min a s'ouvrir et a la fin j'ai un message "aucune connexion, erreure : CONNEXION RESET".
Le reste du temps tout s'ouvre instantanément. (coriolis telecom, 800gb/s)

P.S. si cela peut aider valorant ne s'ouvre plus avec un code erreure : val 7.
Je doute cependant que ca ai un lien avec le reste. J'ai quand meme tout fait pour valorant réinstallation de tout, mais le probleme persiste.

Malgré ce probleme complexe,je pense qu'ensemble nous arriverons a remmetre en place les pieces de ce casse tete et de découvrir le probleme.
je vous supplie de trouver la solution qui DOIT exister.

Merci pour votre aide.