Le curseur change de place à chaque saisie de texte, ce qui me rend chafouin.

Fermé
Kakarton Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021 - 27 avril 2021 à 22:00
Bonjour,

j'ai un souci pour lequel je ne trouve pas de solution en ligne (désolé si ce problème a déjà été abordé ici).

Sur mon ordinateur Asus N750JK-T4106H, avec Windows 10 des familles version 20H2 (19042.928), lorsque je sélectionne un texte (par exemple une adresse internet dans le navigateur), au lieu de rester là où je l'ai laissé, le curseur du touchpad se déplace automatiquement au milieu de cette sélection.
De même, quand je veux renommer un fichier dans Windows Explorer, je double-clique sur le nom du fichier (ce qui le sélectionne), et le curseur se place automatiquement à la fin de ce nom de fichier.
Ou encore, quand j'écris un texte, si je m'interrompt pour effectuer une opération avec le curseur du touchpad, celui-ci réapparait soudainement superposé au curseur du texte que j'étais en train d'écrire, au lieu de rester là où je l'avais laissé.
Je précise que le problème est le même en utilisant une souris, et que décocher "masquer le pointeur pendant la frappe" dans l'onglet "options du pointeur" des propriétés de la souris n'a aucun effet.

Le problème est apparu d'un coup, autour du 20 janvier dernier. Je me demande s'il peut s'agir de l'effet d'une mise à jour Windows ou d'un virus.

Peut-être que certains trouvent ça pratique, mais moi ça me fait perdre du temps, ça met à mal mon système nerveux déjà fortement malmené par de trop longues heures passées devant l'écran.

Comment faire pour que le curseur ne saute pas d'un coup à droite où à gauche en fonction de ma saisie de texte, mais qu'il reste sagement là où je l'ai laissé ?

Un grand merci pour votre aide !

Configuration: Windows / Firefox 88.0