PC s'allume mais pas les périphériques (écran; clavier; souris...)

Fermé
pixeLz - 27 avril 2021 à 14:02
Bonjour
Comme précisé dans le titre, mon PC s'allume mais pas le reste des périphériques : càdire que les LEDs de ma CG, mon ventirad, ma CM, s'allument mais ne donnent pas l'impression de "reconnaître" mes autres périphériques.

Pour situer le problème : cela ne m'était jamais arrivé chez moi (littéralement jamais) -> j'emporte mon setup chez mon frère, et là ça ne fonctionne plus.
Alors j'ai testé TOUTES les solutions possible, et ça marchait à nouveau, puis le lendemain rebelotte, etc... jusqu'à ce que les solutions utilisées précédemment ne fonctionnent plus.

Cependant : j'ai débranché une barrette de RAM (de 8Go) de mon setup tout à l'heure, et là ça fonctionne à nouveau (sauf que je ne peux pas me permettre d'utiliser mon ordi avec de la RAM en moins dû à mon métier).
J'ai donc plusieurs questions/pistes de réflexion :
- forcer le redémarrage constant de mon PC n'est pas dangereux?
- serait-ce un pbm venant de la puissance de ses prises électriques murales (+ faible que chez moi, donc mon alimentation PC n'est plus suffisante pour tout faire tourner)?
- possiblement la fréquence de ma RAM qui est trop élevée ? (mais ça n'a jamais été un pbm en 1 an et demi..)
- ma CG est naturellement en overclock donc peut-être que ça pose problème aussi? (pareil, jamais été un pbm depuis mon changement de setup)

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
A voir également: