Resolution d'ecran qui change toute seule..

Fermé
xeli - 25 avril 2021 à 17:57
Bonjour,

J'ai depuis plus de 2ans un problème qui n'arrive pas toujours, mais quand ça arrive il faut que j'écrase le pilote Nvidia par le nouveau (de même version) pour résoudre ce problème..

Je m'explique, lorsque je lance un jeu on va prendre l'exemple de FORTNITE, parfois quand je fais un "Retour Windows" ma résolution sur Windows à changer, ça me l'a passe en 1024x768, pour pouvoir la remettre en 1920x1080 il faut impérativement que je réinstalle le pilote de ma carte graphique (GTX 1060 6go), car quand je vais dans les résolutions du panneau Nvidia ou Windows et que je sélectionne 1920x1080 celle-ci ne se change pas quand je valide.

J'ai aussi remarqué depuis peu de temps un petit problème,
Lorsque je démarre mon PC si je le laisse démarré et que j'allume pas l'écran, lorsque Windows s'ouvre j'entend dans le casque le son de Windows "comme quand il Install un nouveau périph"

---------------------------------------------------------------------------------------
Je tiens à préciser :

- Mes pilotes sont à jour sur le site (maconfig)
- J'ai aussi télécharger le pilote de mon écran
- J'ai la même résolution sur mes jeux / Windows soit (1920x1080)
- Que ce problème m'arrive 1 fois / mois, (sachant que je joue tout les jours).
---------------------------------------------------------------------------------------

La marque de mon écran est : AOC 2590G4
Il est branché en DPI.
Dans les paramètres de l'écran j'ai une Option "Capacité DPI", ça me propose 1.1 ou 1.2, il est sur 1.1

Je suis sous : Windows 10

J'espere qu'une personne parmi vous pourra m'aider
S'il manque des informations merci de m'en faire part.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
A voir également: