Écouteurs bluetooth connectés mais "sortie audio" bloquée sur "ap

Fermé
AnnaJeanne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - Modifié le 21 avril 2021 à 23:13
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour votre aide, toutes les idées me seront utiles :)

Le problème : J'ai un Huawei P20 pro depuis 1 mois et j'ai acheté des écouteurs bluetooth TWS i7 récemment. Pendant 2 semaines aucun souci mais sans raison à ma connaissance, la notification "Appareil actuellement utilisé pour la sortie audio" reste bloquée sur "Appareil" et m'empêche de sélectionner "I7 TWS". Le son ne sort donc plus que par le Huawei et non dans mes écouteurs.

Lorsque j'associe mes écouteurs, mon téléphone me dit que l'adresse MAC des écouteurs est invalide (effectivement, c'est genre 00:00:00:00) et me demande la confirmation de "l'aparairage". Je dis oui et ça se connecte mais pas de son dans les i7. Je suppose que le problème vient d'ici mais alors, pourquoi d'un coup ça ne marche plus, je comprends pas.

Ce que j'ai essayé de faire : éteindre et rallumer le Bluetooth, les écouteurs et mon téléphone. J'ai essayé de me mettre en développeur pour voir si y avait des fonctionnalités supplémentaires mais rien qui me concerne.

Ce que je trouve étrange c'est que les écouteurs sont bien connectés à mon Huawei mais le son ne veut pas y passer...

Si quelqu'un a une piste je suis toute ouïe
Merci pour vos réponses et bonne journée :)

Anna