Cartouche endommagée ou absente

Fermé
COLTSC Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 21 avril 2021 à 13:24
Bonjour forum,

J'ai déjà posté un message sur ce sujet. Un de plus car ils sont nombreux... Je rappelle au préalable pour la bonne compréhension de la suite de mon message, que j'ai une cartouche couleur d'origine HP, donc constructeur, et une cartouche noir et blanc compatible. J'ai changé cette dernière il n'y a pas longtemps et elle a bien marché jusqu'à présent. Je n'imprime pas beaucoup de pages. Donc, cette cartouche ne me semble pas vidée. D'ailleurs, quand je la démonte, je me mets plein d'encre sur les doigts :-(((

J'ai regardé plusieurs messages avant de reposter. L'un d'entre eux donnait une recette miracle en triturant sur les touches de l'imprimante. Je l'ai suivie pour mon imprimante, une HP C4580, pas tout à fait la même que celle dont on parlait dans le message. La procédure est légèrement différente. Je l'ai trouvée en tâtonnant un peu. La voici :

1- Appuyer simultanément sur la croix rouge et le bouton M/A.

2- Appuyer successivement sur les touches bleu puis vert puis gris puis à nouveau bleu. Un message "Information menu" apparaît sur le petit écran de l'imprimante.

3- Valider par la touche OK.

4- Appuyer sur la touche bleue plusieurs fois (15 chez moi) pour faire apparaître "Checksum for relock data input".

5- Valider par la touche OK. Un n° s'affiche.

6- Enfin, appuyer 3 fois sur la croix rouge.

Le menu normal apparaît sur le petit écran de l'imprimante. Le message indésirable a donc disparu. L'imprimante peut à nouveau fonctionner.

MAIS, dans mon cas du moins, la page que j'ai pu imprimer ensuite est totalement illisible. Seuls les éléments en couleur sont lisibles. Tout ce qui est en noir et blanc est complètement brouillé.

De plus, la procédure indiquée ne règle pas le problème définitivement. En effet, la manip indiquée est à répéter avant chaque impression. Ce n'est pas le pied !

Voici les faits.

Si des âmes charitables ont vécu ces mêmes problèmes et ont trouvé LA solution, merci de me la donner. Je leur serai éternellement reconnaissant.

Sinon, je vais acheter une cartouche N&B d'origine, ce que veut le constructeur pour s'en mettre plein les fouilles.

JF