Le problème persiste. Les touces fonctionnent mal

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
-
Bonjour,

Configuration: Windows / Opera 75.0.3969.149

Je vous écris parce que j'ai un problème avec les touches de mon clavier. Certaines fonctionnent très mal depuis quelques jours. Je dois appuyer à plusieurs reprises pour taper le caractère qui est au-dessus de certaines touches. Il s'agit surtout des touches numériques, la lettre P, la touche ''retour-arrière'' . Par conséquent, j'ai du mal à taper les lettres, les parenthèses, les guillemets, les accents, l'apostrophe. C'est très embêtant. Jai vu sur ce forum que d'autres personnes ont eu le même problème. Si vous connaissez quelle est la meilleure solution pour le régler, merci de la poster ici. Voici le message que j'ai tapé pour vous en appuyant une seule fois sur les touches.

---
Je vous cris arce que jai un roblme avec les touches de mon clavier. Certaines fonctionnent très mal depuis quelques jours. Je dois auyer à lusieurs rerises pour taper le caractre qui est au-dessus de certaines touches. Il sagit surtout les touches numériques, la lettre P, la touche ''retoure-arrière'' . J'ai du mal à taer les lettres, les ararenthses, les guillemets, les accents. Cest trs embêtant. Jai vu sur ce formum que dautres ersonnes ont eu le même problème. Si vous connaissez quelle est la meilleure solution de rgler ce roblème, merci de la oster ici. Voici le message que j'ai tapé pour vous en appuyant une seule fois sur les touches.
---
Le problème date depuis quelques bonnes semaines. Je l'ai déjà posté sur ce forum lorsque le problème est arrivé et j'ai été conseillé ici, sur le forum, de télécharger et de mettre sur mon bureau un logiciel appelé Chipset-Intel-Apollolake-Win10-64-VER101171. J'ai fait cela. Dans ce fichier zip il y a plusieurs programmes: apollocake, Apollolakesystem, config.pkg, Install, Intel.APL.Chipset.driver, Intel.APL.Chipset.Driver.spkg et pnputil. Je ne me rappelle plus avoir fait quelque chose en plus. Il m'a semblé à ce moment-là que le problème est résolu. Mais ce n'était pas pas comme ça. Aujourd'hui, j'ai le même problème avec les touches. Je pense que peut-être certains logiciels du fichier zip que j'avais installé auraient dû être exécutés. De tout ce que je trouve dedans, j'ai l'impression que seulement sur le fichier appelé pnputil qu'on peut agir: il y a deux possibilités: soit ''extraire tout'', soit ''exécuter''. Que faudrait-il faire exactement avec les programmes de ce grand fichier zip que j'ai téléchargé au conseil d'une des personnes qui répondent aux questions sur ce forum? Le simple fait d'avoir installé Chipset-Intel-Appololake ... sur mon ordi suffit?
Je précise le fait que mon ordinateur est un Asus A541N.

Donc tout conseil de votre part serait le bienvenu. Je ferais tout pour que mes touches puissent fonctionner bien, comme avant. Merci beaucoup. Théo