Plantage de Edge

Fermé
Cbaud2000 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 17 avril 2021 à 18:43
Bonjour,
Sur un PC desktop équipé de Windows 10 Pro x 64 20H2 (build 19042.928), depuis quelques semaines Edge plante systématiquement, juste après son lancement, si bien que je n'ai pas le temps ni de le réinitialiser, ni d'y apporter quelque modification que ce soit.
J'ai déjà tenté de le réinstaller trois ou quatre fois, sans aucun succès. De même, SFC et DISM ne décèlent aucune anomalie, et la situation est aussi nette que possible en matière de malwares. Plusieurs MàJs sont survenues depuis que ce dysfonctionnement est apparu, et à chaque fois j'ai espéré qu'elles répareraient ce dernier...mais non !
Le même OS (même build) tourne sur un autre PC (laptop), et la même version de Edge y est installée (89.0.774.76), la configuration étant exactement la même puisque synchronisée d'après mon compte Microsoft, et celle-ci fonctionne parfaitement.
Bien sûr, je peux me passer de Edge, et c'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment sur le PC en question, mais j'aimerais comprendre ce qui se passe.
Merci à l'avance de vos suggestions.
Salutations cordiales.

Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également: