Sac Louis Vuitton retenue a la douane et demande de dedomagement de la marque

Signaler
-
 Andre -
Bonjour, j'ai commandé sur alixpresse un sac qui ressemblait au sac louis vitton le problème, c'est que dans l'annonce alixpreese ce n'était pas mentionner que c'était une contrefaçon et l'image qui présentait le produit n'avait pas le logo de la marque nulle part.
Par la suite mon colis a été intercepter par la douane suisse et j'ai reçu une lettre des avocats de Louis Vitton qui me demande un dédommagement de 900 francs je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
3969
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
2 281
En achetant sur Aliexpress tu savais que c était une contrefaçon sinon tu l'aurais acheté en France alors payé le prix pour récupérer un faux
Salut sur l'annonce le sac n'avaient aucune marque ni sur la photo ni sur le nom du produit j'ai littéralement acheté un joli sac et j'ai une capture d'écran de l'annonce que je voulais publier ici mais je peu pas ( accuse pas directement sans avoir aucune idée)
Messages postés
46732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2021
10 438
Bonjour
Je suis d'accord on n'accuse pas sans savoir.

La contre façon est identifiée par les douanes, soit par les agents qui sont formés par les marques, soit par des personne de ladite marque.
Vous pouvez contester avec vos arguments copie de l'annonce et lien en arguant que ni logo ni autres signes distinctifs ne lassait penser que c'était frauduleux.
Toutefois vous devez savoir que l'absence de logo n'est pas suffisante et que si tout le reste ressemblait en effet à l'origine, vous ne pouviez ignorer le risque. Ils ne luttent pas contre des "vagues ressemblance".

Le risque donc est que vous soyez pénalement responsable.

bav

Bonjour j'ai parlé a un avocat a la fin on me recommande de ne pas répondre a la lettre de la marque et de payer que si la marque m'envoie un rappel, car il ne porte pas plainte contre tout le monde je vais quand même laissez de l'argent de coter au cas où.
merci tout de même.