Rapport mauvais ?

Résolu/Fermé
Pancho - 5 oct. 2007 à 22:46
 g!rly - 4 juil. 2008 à 12:17
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire ce que le rapport de mon scan raconte?

166 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
13 déc. 2007 à 10:48
Re,

Internet Explorer version 7 (tu as la version 6 )

As tu firefox ?
0
Julien06 Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
13 déc. 2007 à 10:50
re, et je sais pas si je peux la telecharger en tout cas il me le propose pas. sinon j'ai morzilla firefox
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
13 déc. 2007 à 11:01
Re,

OK, laisse tombere IE 7.

Mets Mozilla Firefox en navigateur par défaut (si ce n'est pas déjà fait).
0
Julien06 Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
13 déc. 2007 à 11:02
non en navigateur je crois que j'ai orange???. je vais essayer de le mettre mais je ne garantie rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 déc. 2007 à 11:04
re, c'est bon c'est fait j'ai remis morzilla firebox en navigateur par default
0
13 déc. 2007 à 14:42
re,
Mon pc est gueri? ;-)
0
13 déc. 2007 à 14:53
Re,

pour la navigateur, je crois que tu confonds le navigateur (IE ou mozilal Firefox) et la page d'accueil (en général, par défaut, celle du fournisseur d'accès internet).

J'ai du mal à apprécier le "degré d'illégalité" de ton Windows (ça va du totalement illégal, si l'acheteur du PC et de la licence a installé Windows sur plusieurs PC) à totalement légal si microsoft se plante en identifiant comme illégal un Windows qui l'est (c'est possible, mais dans ton cas tu ne pourras pas le prouver).

Je ne peux que te suggérer de "régulariser" ta situation mais je n'ai pas de bon conseil à te donner pour y arriver.

En attendant, l'ordi est propre et la sécurité du système très améliorée par l'installation du SP2 et des mises à jour de sécurité.
Pour bloquer temporairement les pop up, va voir ici :

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t96983.html

Il y a plein d'informatiosn et de suggestions.

Tiens moi au courant.
0
13 déc. 2007 à 14:58
Re

Mon pc est gueri? ;-)

oui, depuis le post 114.

depuis, on améliore la sécurité.

Il reste à supprimer les outisl de désinfection.

Si tiu as OTMoveIt, tu le lances, tu cliques sur le bouton Cleanup et tu exécutes. L'outil devrait faire redémarrer l'ordi. Sinon, tu le redémarres toi même.
0
13 déc. 2007 à 16:37
re, ok merci je le fais de suite.

PS: pour ce qui est de la legalité ou l'illegalité de mon PC, je compte bientot acquerir un pc portable neuf(mais je ne sais pas lequel encore) a prix raisonnable et donc ce PC sera revendu ou recyclé.
0
13 déc. 2007 à 16:47
re,
je l'ai fait.et maintenant?
0
13 déc. 2007 à 16:54
Re,

tu as utilisé le lien que je t'ai donné pour enlever le pop up Windows ?

Y a t-il encore des outils de désinfection qui trainent ?
0
13 déc. 2007 à 17:16
re, oui j'i encore plein d'outil syle smitfraud..., aod, combofix, virtumonde.., navilog, vundofix,roqueremover, sypot and destroy, avg, adware, ccleaner, killprocess, sdfix, a-squated free, killbox, zeb restore, hostexpert, et gmer...voila lol.
Sinon je pense que j'i un autre gros probleme, dans le forum zebulon ils disent d'effacer manuellement les fichier qui correspond a peu pres a ça KB901190 mais moi j'en ai une centaine meme un peu plus ecrit en bleu (bizar). je l'ai efface ?
0
13 déc. 2007 à 17:21
Re,

pour le KB....., garde les. Moi aussi, sur mon ordi ils sont en bleus ce sony t les MAJ de Windows ou leurs désinstallateurs.

UIn outil pour supprmer les outils :

Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.

http://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe

Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

Clique, sur Suppression pour finaliser.

Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.

Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

0
13 déc. 2007 à 17:31
re voici le rapport de tools...

-->- Recherche:

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\Gmer.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\avenger.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\Clean.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\KillBox.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\VirtumundoBeGone.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\vundoFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\SmitFraudFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\Clean: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Mes documents\KillBox.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\maison\Mes documents\laeti & julien\divers\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\Gmer.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\avenger.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\Clean.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\KillBox.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\VirtumundoBeGone.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\ComboFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\vundoFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\SmitFraudFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Mes documents\KillBox.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Mes documents\laeti & julien\divers\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\Clean: supprimé !
C:\Documents and Settings\maison\Bureau\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
Sauvegarde du registre crée!
0
13 déc. 2007 à 19:22
Re,

il en reste encore ?
0
13 déc. 2007 à 20:20
re,
non il reste que ceux dont j'ai besoin je pense comme adware, spybot, ccleaner, avg et antivir et aussi toolsclean.
0
13 déc. 2007 à 20:32
Re,

à part Toolsclean que tu peux supprimer (ensuite tu vide la corbeille) tu as raison, les autres, tu les gardes.
0
13 déc. 2007 à 20:57
re,
Ok c'est fait j'ai tout enlevé. Je te remercie pour tout.
mais au fait c'est fini?
0
13 déc. 2007 à 21:34
Re,

oui, c'est fini

ça fait bizarre ?

ca a été une sacré bataille.

pour mon compte j'y ai appris beaucoup de choses.

Je ferai un petit résumé des apports de cette désinfection.

Je n'oublierai pas non plus l'aide que mOe, g!rly et FillPCA m'ont apporté sur ce topic.

Bon surf à toi.

Mais la prochaine fois que tu as un problème, un seul post lol.
0
16 déc. 2007 à 23:26
bonsoir, Merci pour tout lyonnais92 surtout a toi et aussi a tous ceux qui m'ont aidé sur mes doublons lol.
Moi aussi j'ai appris bcp de choses grace a vous et cette infection.
Merci encore et continué comme ça vous etes super.
A plus.
0