Touches SHIFT ne fonctionnent plus

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Bonjour,

J'écris car je viens à court d'idées. J'ai un ordinateur portable qui jusqu'ici, fonctionne très bien. Il y a un an, je me suis aperçu que les touches SHIFT du clavier intégré ne fonctionnaient plus. J'ai alors écumé les forums, fait toutes les étapes qui étaient indiquées, mais rien à faire, mes touches SHIFT ne fonctionnaient pas. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un problème logiciel plutôt que matériel car les deux sont tombées en panne au même moment. J'ai pris l'habitude de taper en activant/désactivant la touche MAJ, mais c'est très handicapant au quotidien, car pour travailler j'utilise beaucoup de logiciels de PAO et sans les raccourcis clavier, certaines tâches sont très longues à exécuter.
Hier, j'ai branché comme à l'accoutumée mon clavier USB car j'avais besoin de la touche SHIFT, et miracle, en le débranchant, je me suis aperçu que les touches du clavier intégré refonctionnaient. Les deux. Malheureusement, depuis, j'ai éteint mon ordinateur, et en le rallumant, quelle ne fut pas ma peine de constater que les touches SHIFT sont de nouveau en panne.
Je ne comprends pas ce qui peut se passer au niveau logiciel, il est clair que ce n'est pas matériel.

Auriez-vous une piste ?

Un grand merci par avance
B.