Masquer cellules sous conditions - Google Sheets

Fermé
Asklepia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 18:02
Bonjour,

je cherche à masquer certaines cellules sous condition sur Google Sheets, et je n'ai pas trouvé de solution pour le moment
J'explique mon problème :
- j'ai des cases à cocher (en colonne E de mon fichier)
- je voudrais que certaines cases sur la même ligne n'apparaissent pas tant que cette case n'est pas cochée (colonnes H à L mais SEULEMENT sur la ligne concernée)
- j'ai tenté la commande activeSheet.hideColumns(8,5), qui fonctionne mais qui me fait disparaitre l'ensemble de la colonne, et non simplement sur la ligne dédiée, si la case est décochée
Pour l'instant mon code ressemble à ça (mais je ne suis pas familière du tout avec ce type de code) :

function Hidecase (){
/** feuille concernée */
var SHEET = "Accueil";
var VALUE = 0
/** colonne concernée */
var COLUMN_NUMBER = 5

/** Appel des bonnes feuilles */
var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
var activeSheet = ss.getActiveSheet();

/** s'assure qu'on est sur la bonne feuille et on récupère la valeur de la cellule */
if(SHEET == activeSheet.getName()){
var cell = ss.getActiveCell()
var cellValue = cell.getValue();

/** s'assure qu'on est sur la bonne colonne */
if(cell.getColumn() == COLUMN_NUMBER){
if(cellValue == VALUE){
activeSheet.hideColumns(8,5);
};
};
};
}

Sachant que mon problème est plutôt inverse, je suppose qu'il faudra mettre une boucle else quelque part pour faire apparaitre les cellules si VALUE = 1

Est-il possible de cacher simplement les colonnes (ou certaines cases) sur une ligne dédiée ?
J'ai vu qu'au pire on pouvait "cacher" les cellules par mise en forme conditionnelle, mais j'aurais préféré que les cases ne soient pas du tout accessibles

Merci d'avance de votre aide :-)

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114
A voir également: