Soucis avec un laptop Chuwi - l'appareil charge, mais ne démarre pas

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2021
-
Bonjour,

Je viens de récupérer un PC Chuwi Lapbook Pro

La configuration est la suivante :

Processeur Intel Gemini Lake N4100 2.4Ghz
Ram 8 Go
Ecran IPS 14.1"

Système d'origine Windows 10 64 Bits

Le SSD a été retiré par l'ancien propriétaire.

Avant de recevoir la machine, j'étais au courant que celle-ci s'est éteinte du jour au lendemain sans ne plus redémarrer (sans plus de précisions).

Dans la logique, j'ai procédé par les basiques.

1°) Ouverture de la machine, débranchement de la batterie et appuyer sur le bouton de mise sous tension pendant au moins une minute.

Branchement de l'alimentation et essai de démarrer le PC, aucun résultat.
Constatation, la led du témoin de charge clignote "rouge", mais aucune réaction de l'appareil.

2°) Reprise de la procédure, mais avec branchement de l'appareil sur batterie et mise en charge.
La led du témoin de charge est rouge et passe au bleu après 3h00.

Essai de démarrage de la machine, ici, j'ai la led d'état (bleu) près du clavier qui s'éclaire une fraction de seconde, avec le rétroéclairage du clavier, mais rien de plus comme réaction.

3°) Reprise de la procédure en déconnectant les nappes de la Webcam, écran , et de la carte fille du port USB. Toujours les mêmes constatations, juste un léger flash du led d'état et du retro-éclairage du clavier. mais rien de plus.

4°) Test continuité (là ou s'est possible) sur le port USB- C de la carte mère et celui du branchement de la batterie (OK)

5°) vérification au multimètre des tensions sur le port de la prise de charge batterie et de la batterie, à priori le circuit est bien opérationnel j'obtiens le voltage renseigné sur +/- 7.6V.

6°) mise en charge pendant une nuit complète, Led de charge bleu et essai de démarrage, toujours le même constat.

Si quelqu'un a quelques solutions à me proposer ou un diagnostique définitif pour l'engin, je serais preneur.

Merci pour vos réponses,