Contrôle du volume via plusieurs interface

Fermé
halphasten - 16 mars 2021 à 11:41
Bonjour,
voici ma situation :
- j'utilise un casque Bluetooth JBL TUNE600BT connecter a mon pc (windows 10) par Bluetooth.

- j'ai trois dispositifs de contrôle de mon volume :
  • touches volume sur mon clavier
  • touches volume sur mon casque
  • le gestionnaire de volume Windows (icône haut-parleur sur la barre de tâche)

seulement, il n'y a que les touches du casque qui réussissent à modifier le volume du son. Quand j'utilise les touches de mon clavier, la barre de volume s'affiche en haut à gauche de mon écran, je vois le curseur bougé, mais le volume du son ne change pas.
De même quand j'utilise le gestionnaire de volume Windows, je peux faire glisser le curseur, un son témoin est jouer a chaque modification du curseur, mais le volume ne change pas (le son témoin a toujours la même intensité).
toutefois, si je place le volume a 0 avec les touches de mon clavier ou via le gestionnaire de volume Windows, le son se coup bel et bien, mais il n'y a aucune différance entre un réglage a 2 ou a 100.

il n'y a que l'utilisation des touches de mon casque qui me permettent de modifier le volume, dans ce cas le curseur de volume Windows saute pour reprendre la position correspondant au volume réel du son dans mon casque, et suis l'évolution du volume au fur et à mesure que j'utilise les touches de mon casque.

autre problème, les touches son de mon casque ne fonctionnent que quand un contenu multimédia est en cours de lecture sur l'ordinateur (vidéo, musique). Du coup, en absence de contenu multimédia, la modification du volume via mon clavier ou via Windows n'a toujours aucun effet, et je suis incapable d'utilisé mon casque pour modifier le volume.

pour pouvoir régler mon volume sur zoom par exemple, je suis obligé de faire tourner une vidéo YouTube muté en fond, pour activer un contenu multimédia, et me permettre de contrôler le son de mon ordi via le casque.

voila, si vous avez des conseil pour me permettre d'utilisé les touches mon clavier, et pour pouvoir modifier le volume via mon casque même sans contenu multimédia, je suis preneur !

si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas a me poser des questions, et merci a ceux qui prendront le temp de me répondre.

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.82