Depuis que j'ai éjecté deux cartes SD les deux ne fonctionnent plus

Signaler
-
Bonjour,

Voici mon problème : j'avais une carte SD qui marchait très bien, je la sors de mon appareil audio, je la branche au PC, je dépose les fichiers, tout va bien. Je branche une autre, je transfère, pareil. Mais là quand je rebranche la première plus rien. Mon pc ne la voit plus. Je tente plein de trucs trouvés sur internet (débrancher le pc, tenter de lui donner une lettre - elle n'apparait plus dans la liste des DD, même sans lettre dans gestion de DD). Je me dis bon ok, c'est mort.

J'achète une nouvelle carte, je branche, tout est nickel. Je l'éjecte (clique droit éjecter), le pc me dit que c'est ok, je la débranche. Je la rebranche plus tard et pouf exactement pareil. Et là je me souviens que j'avais aussi éjecter la première qui ne marche plus. La coïncidence me semble trop grande.

Cela étant dit, de temps à autre pour la deuxième SD le pc semble voir un F: disque amovible, mais je ne peux rien faire avec. Pour la première y'a plus rien du tout nulle part. Un logiciel, USBDeview, voit pendant quelques secondes quand je branche la SD que le périphérique se met en marche, puis tout redevient gris comme si rien n'était là.

Le pc rame à mort quand je tente de le démarrer avec la 2ème SD branché (il refuse de le faire) et gestion de disque soit démarre sans la voir, soit réfléchit sans fin. Le chkdsk dans les deux cas me dit qu'il est impossible d'ouvrir le volume en accès direct. Les pilotes sont à jour.

Lorsque je fais uniquement la commande chkdsk slash f, il me met que le type du système de fichier est NTSF et qu'il est impossible de verrouiller le lecteur en cours. Puis me dit que le volume est utilisé avec un autre processus et me demande si je veux vérifié le volume au prochain démarrage. Avec la deuxième carte que je vois dans "ce PC" j'ai tenté de formater, il me dit que le périphérique est déjà utilisé, je clique sur continuer, mais rien ne se passe. J'ai aussi tenter "éjecter" (en me disant que si l'un supprime, peut-être que le refaire...), mais ca ne donne que la popup au bout d'une longue attente et ne change rien.

Mon pc portable fait du bruit quand je la branche, mais comme ma tour il ne détecte rien quand même.

C'est quand même fort que "ejecter" bousille la carte ...

Je vous remercie par avance pour votre aide.