2021 liseuse expérience ?

Signaler
Messages postés
47190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai une liseuse Sony qui a 9 ans et fonctionne toujours bien mais l"autonomie est passée de 8 semaines (en mode off) à maxi 2.
Donc il est temps pour moi de changer sans se presser. :-)

Bien sur j'ai commencer à éplucher les sujets sur les liseuses actuelles et je continue mais, sait-on jamais, quelqu'un ici aura peut-être un avis/expérience plus personnelle à ajouter aux comparatif souvent les mêmes de la presse.

Les points importants en ce qui me concerne sont:

- La meilleure autonomie possible (le plus important, elle me sert en voyage à moto et voyage tout court).
- Donc solide également.
- Tactile pour tourner les pages (un plus si bouton physique présent en ajout)
- Si possible une définition 300 ppi (il semble que ce soit le top actuel).
- E-ink, pour la "texture" papier.
- Format Epub bien sur, c'est la base.
- Connectivité: usb (le wifi est totalement accessoire pour moi mais pas interdit)
- Stockage: le maximum (et/ou extension sur SD.)
- Possibilité de gérer ma bibliothèque en toute indépendance.
(Calibre).
- Un éclairage de nuit de bonne qualité interne ou externe (comme sur la Sony) et donc désactivable/activable facilement.
- Pas de système de librairie "propriétaire" (Donc pas de kindle ou autre, lié presque uniquement à Amazon ou SA librairie).

Accessoire ou options/plus:
- Si possible option d'achat d'un cover adaptable pour protéger la liseuse.
- Possibilité d'ajouter des dictionnaires définition et/ou traductions.
- Possibilité de prendre des 'notes'.

Tout le reste jeux gadget etc,n' entre pas en ligne de compte, c'est totalement inutile à mes yeux.

Budget :

Aucune limite.

Un tout grand merci d'avance à ceux que le sujet intéressera, l'énorme lecteur que je suis (1 à 3 h par jours) prend tout avis sur la question. :-)

Configuration: Windows / Firefox 84.0