Envoi de plusieurs mails selon tableau dynamique
Résolu/Fermé
stitchbouck
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
-
7 janv. 2021 à 09:01
stitchbouck Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 7 janv. 2021 à 15:52
stitchbouck Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 7 janv. 2021 à 15:52
A voir également:
- Envoi de plusieurs mails selon tableau dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
2 réponses
stitchbouck
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
2
7 janv. 2021 à 13:30
7 janv. 2021 à 13:30
Hop, un problème en moins, les mails.
Je ne dois pas affecter de manière commune, mais pour chaque macro de case à cocher :
Dans les problèmes principaux, ne reste "plus que" mes tableaux à dimensionner selon un nombre de ligne évolutif et je crois avoir une solution pour la vérification du nom du frn. au lieu de partir de la feuille "Projet", je vais partir de la feuille "liste frn" et comparer pour chaque cellule avec un nom frn sa présence dans la colonne C de la feuille "Projet". je poste dès que j'ai réussi, pour illustrer...
++
Je ne dois pas affecter de manière commune, mais pour chaque macro de case à cocher :
'contenu du mail
On Error Resume Next
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
With OutMail
.ObjMessage.Display
.Display
.To = AM3
.CC = ACC
.Subject = Nom_Mail3
.HTMLBody = strbody & "<br>" & .HTMLBody
.Attachments.Add Nom_Fichier3
End With
Dans les problèmes principaux, ne reste "plus que" mes tableaux à dimensionner selon un nombre de ligne évolutif et je crois avoir une solution pour la vérification du nom du frn. au lieu de partir de la feuille "Projet", je vais partir de la feuille "liste frn" et comparer pour chaque cellule avec un nom frn sa présence dans la colonne C de la feuille "Projet". je poste dès que j'ai réussi, pour illustrer...
++
stitchbouck
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
2
7 janv. 2021 à 15:52
7 janv. 2021 à 15:52
C'est moche, mais j'ai trouvé une solution !
Comme pour les tableau il y a un moyen de sélectionner son point de départ par un code dont je ne comprends pas la logique (mais peu importe) j'ai donc un point de départ pour mes tableaux quel que soit le nombre de ligne.
J'ai répété ce code pour chaque tableau et zou, ça fonctionne.
Il ne reste plus que l'optimisation (si jamais) !
Je crois que c'est la seconde fois où je sollicite CCM pour finalement trouver une solution moi-même. Il doit y avoir un champ magique plein d'idées sur ce site... :)
Comme pour les tableau il y a un moyen de sélectionner son point de départ par un code dont je ne comprends pas la logique (mais peu importe) j'ai donc un point de départ pour mes tableaux quel que soit le nombre de ligne.
J'ai répété ce code pour chaque tableau et zou, ça fonctionne.
If CheckBox1 Then
Dim FR1 As Worksheet
Set FR1 = ThisWorkbook.Worksheets("FRN1")
Dim Plagefrn1 As Range
Dim Nfr1 As String
Nfr1 = SHLF.Cells(2, 1)
On Error GoTo gestionErreurs
If Nfr1 = SHPa.Columns(3).Find(What:=Nfr1, LookAt:=xlPart) Then
SHPa.Activate
Range("Tableau130[#Headers,[REF GMAO]]").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Set Plagefrn1 = Selection
End If
Il ne reste plus que l'optimisation (si jamais) !
Je crois que c'est la seconde fois où je sollicite CCM pour finalement trouver une solution moi-même. Il doit y avoir un champ magique plein d'idées sur ce site... :)