Bruit dans les hauts parleur à volume zéro

Fermé
Clement73 - 26 déc. 2020 à 23:31
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment fait un montage sur une ibiza 2013 en gardant l'autoradio d'origine mais en incluant un ampli Alpine Kta-450 4 canaux et des hauts parleurs R-S65C.2 Série R de chez Alpine aussi.

Mon problème est que lorsque l'autoradio et l'ampli sont allumés ET que le volume est à zéro j'ai un souffle légèrement strident et assez important dans mes hauts parleurs (principalement dans les tweeters). Ce souffle n'augmente pas avec le volume mais continue à s'entendre à faible volume jusqu'à disparaître lorsque le volume augmente. Peu importe le mode FM, CD, AUX, antenne débranchée, le bruit est là.

Si l'ampli est allumé sans être raccordé à l'autoradio, alors ce bruit disparait et l'on entends plus qu'un bruit d'ampli "classique" même avec un gain élevé.

Je précise que la masse de l'ampli et de l'autoradio est commune sur le cage métallique du tableau de bord et ce avec des sections de 6 mm2 (mis à nu et solidement vissé). Un test où l'ampli était alimenté directement depuis une batterie 12v (indépendante du véhicule) posée dans l'habitacle a été effectué et a obtenu le même résultat, cela n'a donc rien à voir avec des parasites sur l'alim.

Je désespère un peu et pense que ces parasites proviennent simplement de mon autoradio, néanmoins si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur!

Merci !