Problème sonore sur TV sony bravia xh95

Signaler
-
Bonjour,

Depuis peu j'ai acquis un nouveau téléviseur Sony Bravia xh95, et j'en suis satisfait en tout points excepté la partie sonore que je trouve tout bonnement affreuse. J'ai cru comprendre qu'ils avaient changé leur installation traditionnelle de son pour essayer de reproduire un effet surround (option activable dans les menus). Le résultat est parfaitement indigeste, les voix sont tout sauf claires, on a presque l'impression qu'elles ont été préenregistrées dans un cinéma pour être ensuite balancées dans les enceintes du téléviseur. L'effet est perceptible dans les films, souvent pour des personnages se trouvant en marge du cadre, et il est décuplé par 10 dans n'importe quel jeu vidéo. J'ai fait plusieurs test pour régler ce problème, changé le câble hdmi, changé les ports utilisés (il y en a 4), essayé plusieurs jeux sur plusieurs consoles, l'effet persiste. Mais là où ça devient incompréhensible, c'est que même en utilisant un casque, une enceinte bluetooth ou même une barre de son branchée en ARC le problème ne disparaît pas. Avec la barre de son (une bose tv speaker) le son est clairement meilleur et moins désagréable, mais pas pour autant satisfaisant au niveau des voix, toujours pas vraiment nettes et avec un faible écho. J'ai bidouillé toutes les options imaginables, dans la télé, dans les consoles, dans les périphérique externes, rien n'y fait.

Voilà, si vous avez des suggestions je suis preneur, merci d'avance et bonne journée !