Windows serveur sous virtualbox

Fermé
Fabrice62 - 14 déc. 2020 à 23:20
Bonjour à tous , je rencontre un problème sur virtualbox

J'ai installé Windows serveur 2012 sous virtualbox et tout c'est bien passé

Ensuite j'aimerais configurer 2 carte réseau sur la machine virtuelle (Windows serveur 2012), une carte réseau qui reçoit internet grâce a mon modem

Et la seconde carte réseau qui servira à connecter les autres ordinateurs virtuelle

j'ai configuré l'Aa première carte réseau en connexions par pont dans virtualbox , cela a pour effet que la machine virtuelle reçoit une IP qui vient directement du DHCP de mon modem. j'ai configuré une IP statique dessus comme demandé pour pouvoir installer le service DHCP. Jusque là tout va bien

Ensuite j'ai installé le service DHCP sur la machine virtuelle Windows serveur 2012 , configuré une plage d'adresse IP et activé la plage

J'ai configuré une 2 ème carte réseau sous virtualbox (mode réseau interne)

j'aimerais que le DHCP de Windows serveur
2012 passe par cette seconde carte réseau pour fournir une adresse IP aux autres machines virtuelles que je connecte déçu

Mais cette 2 ème carte réseau ne reçois pas d'ip et reste avec une IP apipa en 169.***.***.***

Normalement elle devrait recevoir une IP du serveur DHCP que j'ai configuré sur la machine virtuelle

s'il vous plaît aidez moi à comprendre comment faire pour configurer cette 2 ème carte afin qu'elle reçoive une IP du DHCP que j'ai configuré sur Windows serveur 2012

Merci