Périphérique USB non reconnu

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2020
-
Bonjour*

J'ai acheté une souris qui fonctionnait parfaitement pendant 1 mois et demi puis d'un coup, quand je la branche on me dit "Périphérique USB non reconnu" dans le gestionnaire des périphérique je peux apercevoir sous les controleurs de bus USB "unknown device" mais parfois si je branche et débranche plusieurs fois ma souris est détectée mais il y a une autre erreure : périphérique d'entrée USB (ce périphérique ne peut pas démarrer code 10) mais c'est rare que ça arrive souvent c'est un unknown device avec ce message dans le gestionnaire : "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique"
Avant je devais débrancher et rebrancher une dizaine de fois pour que ça marche (jusqu'à ce que ça se deconnecte tout seul et que les unknown device s'enchainents) mais maintenant même plus !
J'ais vérifié les pilotes des controleurs de bus usb sur drivers easy et tout est à jour
Mais les clés usb et les manettes usb fonctionenent parfaitement sauf les souris c'est la deuxième qui fait le même problème maintenant !!
Help
J'utilise un pc portable avec windows 7 64 bits

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................