Gigaset CL660 A CL770 A . Caractéristiques détaillées

Fermé
Bernard380
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 11 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
- 13 déc. 2020 à 20:39
Bonjour,
Gigaset CL660 A . Caractéristiques CONTACTS/COMBINES détaillées.

J'ai à l'essai un CL660A DUO depuis 2 jours.
Voici quelques détails qui ne sont pas forcément bien mis en évidence sur le mode d'emploi.

En cours d'appel, on peut switcher l'appel d'un combiné à l'autre, et raccrocher le 1er combiné ayant pris l'appel, ou bien rester en discussion à 3.

Certains réglages sont communs à tous les combinés (par exemple, évidemment, date et heure), mais d'autres réglages sont propres à chaque combiné.

Chaque combiné a :
- sa propre liste de contact,
- et son propre paramétrage de sonnerie (sonnerie générale pour tout appel)
- et son propre paramétrage des sonneries (sonnerie attribuée à un contact appelant)

Lorsque l'on modifie un contact sur un combiné, la modif n'est donc pas automatiquement recopié sur l'autre combiné.

La synchronisation sur PC se fait donc séparément sur chaque combiné, qui a sa propre prise micro-USB.

On peut recopier un contact (ou toute la liste) d'un combiné vers un autre, mais seul le nom et les 3 No de Tél et le mail seront transférés, pas le paramétrage éventuel de sonnerie attribuée à ce contact, ni l'avatar.
Si on veut par exemple attribuer à tous les contacts une sonnerie différente de la sonnerie par défaut (selon que le No appelant est ou n'est pas enregistré dans les contacts, la sonnerie sera donc différente, ce serait un premier un moyen de filtrage ...) , et bien il faudra modifier la sonnerie pour tous les contacts du combiné 1, et le faire contact par contact .... et ensuite si l'on veut que le combiné 2 , ou 3, sonne de la même façon, il faudra se retaper le paramétrage pour chaque combiné.

Mémoire contact : 400 contacts, avec 3 No chacun.
Mémoire restante réservée aux photos de contacts : moins de 1mo. Donc impossible d'envisager une belle photo pour chaque contact, la mémoire est vite saturée.

Ma synchronisation PC a fonctionné sur Outlook 2007, sur Google en ligne, mais ça plante avec Outlook 2016 (ça vient peut-être de mon système).
La encore, ne pas compter sur une synchro parfaite.
Le champ NOM du téléphone ne peut pas dépasser 16 caractères.
Les No de tél peuvent être modifiés par la synchro en leur ajoutant automatiquement le suffixe 0033, chose que l'on ne désire pas forcément.
Les photos (si le contact outlook dispose d'une photo) ne sont pas immédiatement attribuées au contact au moment de la synchro, mais elles sont copiées en vrac dans la mémoire média du combiné, et il faut ensuite réattribuer soi-même les photos aux contacts.

La liste noire, avec ses réglages, est commune à tous les combinés.
Elle ne contient que 15 numéros explicites, sans possibilité de saisir un nom (pas de no générique genre 0942****** qui seraient utiles pour bloquer des séries de numéros)
On peut choisir pour cette liste noire 3 modes de fonctionnement (communs aux 15 no) :

soit OFF

soit SILENCIEUX (l'appelant entend sonner, le combiné ne sonne pas, affiche le Numéro d'appelant, affiche un bouton REPONDEUR à l'écran pour basculer l'appel sur le répondeur, puis affiche un bouton Accept pour permettre de prendre la ligne.
Si on ne fait rien, basculement sur le répondeur)

soit BLOQUé (l'appelant entend la tonalité "occupé", pas de sonnerie)

A minima il faudrait une option "synchro contacts auto" entre les combinés, activable ou non,
et il faudrait que tous les paramètres de contacts soient synchronisés (sonnerie individualisée attribuée, avatar)
Il faudrait une synchro Outlook beaucoup plus ergonomique et aboutie (comme le logiciel MyPhoneExplorer pour synchroniser phones Android/Outlook)
Il faudrait une "liste noire" avec beaucoup plus de capacité, et la possibilité d'y intégrer des numéros génériques (0942******) , et sur chaque combiné un bouton "SPAM" qui permettrait, en cours d'appel, d'insérer le No d'appel courant dans la liste noire.




Voici donc mes premiers constats. Pour 130 euros le Trio, ça fait pas mal de "ratés" de conceptions, pour celui qui voudrait exploiter à fond ce Tél.

Sinon, pour un usage basic (sans préoccupation de synchro ou de liste noire), il est très agréable à l'utilisation)

J'avais espéré que le CL770 viendrait, à 140 euros, corriger les fautes de goût, mais après une lecture rapide de son manuel, il me semble que ce ne sera pas le cas.

Voilà,
Testé sous toutes réserves d'erreur, et à toutes fins utiles.


Configuration: Windows10 / Firefox 75.0