Mon pc fait un écran noir

Fermé
totocoulina
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
- 12 déc. 2020 à 18:41
bonsoir
je vous expose mon problème:
j'ai acheté en juin 2020 un ryzen 5 3600x, une ASROCK B450m steel legend avec bios AMI (American megatrend) , 16go de corsair vengeance lpx en 3200mhz, un ssd WD black SN750 et je l'ai couplé avec une geforce 8800 gts (oui oui, vous ne rêvez pas et non je ne me suis pas trompé !) en attendant la disponibilité des rtx 3080, et une alimentation delta electronics(une très bonne marque) de plus de 13 ans !
mon problème, c'est que mon pc, depuis deux jours s'allume mais reste avec un écran noir assorti soit du ventilateur du GPU a fond, qu'il bip 5 fois (problème GPU ou processeur) en redémarrant une ou deux fois, ou alors il va démarrer en affichant le bios, en chargeant Windows et après fait un écran noir ou va réussir a démarrer, avec la possibilité de l'utiliser 10 minutes puis refait un écran noir (quand je parle d'écran noir, je parle du fait que mon écran ne détecte plus d'entrés, et mon écran marche parfaitement avec mon pc portable sur la même entrée hdmi (j'utilise un adaptateur DVI vers HDMI sur un écran LG 25um57p et cet adaptateur marche parfaitement lui aussi !))
sachez que la carte graphique je l'ai testé avec mon vieux core 2 quad q6600 et une carte mère gigabyte vm900m et marche nickel sans faire d'écran noir
sachez aussi que j'ai mesuré les tensions aux bornes des connecteurs 6pin pour la carte graphique et 4pin pour la carte mère
sachez également que j'ai testé le pc avec une 7800gtx qui marche parfaitement et n'affiche rien avec ventilo du gpu a fond
et sachez également que j'ai essayé d'enlever la pile du bios et l'ai remise mais cela ne change rien !
et également que mon pc m'a fait le même coup en aout et c'est remis a marcher deux jours plus tard
donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider et me dire d'où cela peut provenir ?
sachez aussi que j'ai recherché sur tout les forum mais cela ne change rien
merci d'avance pour votre aide !