Corruption image et vidéo

Fermé
Cocolaridelle - 1 déc. 2020 à 11:38
Bonjour,

Récemment j'ai essayé de transférer sur mon téléphone une vidéo depuis le stockage interne vers ma carte SD. Lors du transfert il y a eu une erreur et la carte SD s'est bloqué en lecture seule. Ne pouvant pas la formater j'ai acheté une nouvelle carte et puis j'ai enregistrer les fichiers de l'ancienne carte SD dessus (sauf la vidéo corrompue) mais lorsque j'utilise la nouvelle carte SD sur mon téléphone j'ai souvent un message d'erreur qui me dit que la carte est endommagée, erreur qui disparaît après un redémarrage du téléphone et les images et vidéos envoyées dessus deviennent illisibles depuis le téléphone ou un ordinateur avec le message "il semble que nous ne prenions pas en charge ce format de fichier", après avoir observé les propriétés j'ai remarqué que tout l'onglet "détails" était vide. Sur téléphone les images sont soit illisibles ou avec une qualité fortement dégradée. J'aimerais savoir si il y aurait une solution pour utiliser sans problème la carte SD sur mon téléphone ou si il s'agit d'un défaut physique irréparable.

Merci d'avance pour vos réponses