Generic Host Process for Win32 Services

Maxwell -  
 sliti -
Salut à tous.

J'ai un soucis depuis k'un pote a moi est venu brancher son pc au mien (histoire de profiter de la connexion internet..).
Aprés le demarrage de ma machine, jai encore quelques minutes devant moi (par exemple pour poster) mais au bout d'un moment, pim:
"L'appel de procedure a distance (RPC) s'est terminé de façon inattendue blabla alors Windows doit redémarrer blablabla enregistrer tous vos documents 59,58,57,56,..."
1 minute chrono pour tout sauver et paf c le redémarrage forcé.

De plus je viens de format / reinstall tout le systeme (il est tout neuf) ca change rien et de plus ca le fait aussi sur le pc a mon pote. On avait jamais vu ca et franchement j'y comprends rien, alors si c deja arrivé à kelkun ou si vous avez des tuyaux chui preneur !!
Merci d'avance.
A voir également:

102 réponses

stephane

c'est un message normal uneporcedure de microsoft (je l'ai apppeler pour savoir voila
0
Pierre

comment ça normal ? il t'as dit quoi bil gate chez microsoft ?
0
stéphane

j'ai apaller microsoft il m'ont dit que c'etait une procedure normal du systeme moi je l'ai laisser passer et je n'ai jamais eu de soucis de toute facon si ton pare feu le bloque tu ne peut plus te connecter au net voila @+++++
0
stollers

cliquez sur ce lien et faites la marche a suivre
0
Pierre

Merci , mais nous ne sommes pas infectés par le ver blaster . Mon PC ne redemarre pas inopinement et il est a jour . J'ai egalement un anti virus a jour . C'est un autre probleme ...faut trouver .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigfisher

Salut, moi aussi j'ai eu le message à chaque démarrage de mon PC : "Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé", après avoir installé le nouveau driver v2.2.10.20 pour le modem Sagem F@ast800 téléchargé sur le site de Tiscali ! Par contre ma connexion ADSL fonctionne normalement. Pour que ce message n'apparaisse plus, je suis allé dans mon pare-feu (en l'occurence Zone Alarm) et dans le contrôle des programmes, concernant Generic Host Process, j'ai également coché les cases Sécurité et Internet pour le Serveur (comme cela l'était pour l'Accès). Depuis le message en question n'apparaît plus, mais je me pose la question sur la sécurité de mon PC ?
0
yann

salut à tous dites j'aimerai savoir en fait... c'est quoi exactement le programme generic host process for win 32 service? oO
Je n'arette pas d'avoir des problèmes avec ce programme alors...
Yann: pas très bon en informatique
0
chadelam Messages postés 19 Statut Membre

bonjour

je me suis fais pirater par un spyware du nom de msrundll32 il y a deux jour , j'ai réussia le supprimer mais le problème c que j'arrive plus a me connecté et quand je vais sur mon firewall il me met qu'il y a que "generis process for win32" qui marche et donc me pompe toute ma connexion donc si je le bloc ma connexion remarche normallement est ce que vous penssez que c'est un trojan ou est ce qu'il y a quelquechose a faire.
a noter qu'aucune analyse ad aware, spybot, kapersky,zone alarm ne décerne quoi que ce soit.

merci d'avance
0
Ferhat

J'ai eu moi aussi ce problème de "generic host process for win32 services" depuis quelques jours et je viens de m'en débarrasser. Il bloquait ma connexion internet. je precise que je suis sur windowsXP sp2. Après avoir fait le signalement d'erreur à Microsoft, j'ai été dirigé sur le support qui n'avait en fait pas de solution mais qui m'avait aussi appris que le problème venait d'un programme "Webhancer" dont il m'était recommandé de contacter le support technique. En fait il m'a suffit de suivre un lien "www.webhancer.com/support" ou j'ai pu telecharger un outil de desinstallation et c'est réglé depuis.
Si ça peut être utile, tant mieux.
0
BUGGS

Slt, j'ai lu tout ce dont vous dites à propos de "generic host process win32" mais je n'ai pas tout les problèmes que vous dites, moi je voudrais juste savoir qu'est-ce que c'est ce "generic...win32" car à plusieurs reprises mon pare-feu zone alarm me demande si "generi...win32" peut accédé à internet, moi je mets oui car dans les détails il est indiqué que c'est un produit microsoft donc je fais confiance.
Mais quand je fais tourné mon anti-spyware (ad-aware ou xoftspy) il me met win32 dans les programmes espion.
Donc voilà, je veux savoir qu'es-ce que c'est et son utilité svp, merci.
0
Philippe

En ce qui concerne ce message il semble concerné le service serveur qui n'a pas pu démarrer, ce service concerne le partage de fichier, pour ma part je l'ai solutionné en regardant le paramétrage de mon firewall.
0
BUGGS2 Messages postés 1 Statut Membre

Ok, merci.
0
nico

Salut ! moi c'est mon pare-feu (zone alarm version gratuite) qui me demande si il doit bloquer "Generic Host Process for Win32 Services".
Quand je bloque, je peux plus aller sur internet mais comme je connais pas le nom je sais pas quoi faire ! merci de me répondre vite.
@+
0
HawkFest

Hello, à moi itou le Generic Host Process for Win32 Services me fait littéralement ch*er! Mais pour une autre raison : il ne cesse pas d'échanger des données avec le Web, quand pourtant je ne navigue pas!! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

NOTE: Generic Host Process for Win32 Services est essentiel pour certaines applications Windows (ou de tierce partie), notemment les services qui accèdent au Web. Le pare-feu (Zone Alrm par exemple) ne détecte pas le service en question, il ne fait que détecter les accès de svshost.exe (l'application du generic host provider)
0
pierre

win 32 m'a aussi pourri la vie un moment, j'ai respiré après avoir fait un update window, bonne chance
0
manp

Bonjour, je suis auusi infecté par ce message : generic host processs win32. Ma connection internet est active mais le surf impossible, je suis obligé de rebooter. Je vois que certain ont eut ce problème en 2004. Aujourd'hui en 2006 quelqu'un doit bien avoir la solution ?
Merci pour vos réponses!
0
pierre

j'ai eu le problème et réussi à le virer en faisant un update window, bonne chance
0
manp

Slt, merci pour ta réponse Pierre mais j'a fait toute les mises à jour windows, effectué des recherches de virus, etc...
et tjs ce message, ggggggggggrrrrrrrrrrrrrr
0
pierre

désolé, j'ai peut-être eu un coup de pot, mais si tu as un peu de patience il faut que tu lises sur le forum tous les mess des gus qui ont eu le probl et qui ont essayé leurs solutions avec + ou - de bonheur, good luke
0
luciole

j'ai eu le meme probleme et voila ce qui l'a resolu, c'est simple: demarrer-tous les programmes-accessoires-outils systeme-restauration du systeme
vous aurez alors acces a un calandrier et en cliquant sur une des dates, vous reviendrez a l'etat de votre ordi a cette date, donc selectionnez le jour juste avant de recevoir le virus et ca remarchera......
0
Herisson08 > luciole

Idem j'ai ce probleme depuis quelque jour et ca bloque ma connexion internet, qui reste pourtant active! j'ai fait les m a j windows, antivirus... mais le probleme persiste!
Si quelqu'un trouve la solution ca serait vraiment super j'ai un mémoire a rendre dans 15jours et j'ai vraiment besoin d'internet!!
Merci d'avance
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69 > Herisson08

Microsoft a sorti un patch le 7-8-2006 poru ce problème, c'est bizarre que ton windows update ne l'ait pas pris.

Installe un parefeu/firewall, ça bloquera l'attaque

http://www.clubic.com/logiciel-windows-237-0-0-firewall.html

0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69 > Herisson08

Retrouvé le patch : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2996b9b6-...
0
Djiwai

Salut les gens (j'esprère qu'il y a encore des gens pour répondre à ma question !)
Alors moi le pb c'est Generic Host Process for Win32 Services pareil (étonnant nan !) Mais la différence est que mon PC ne redémarre pas et g tjs accès au net. L'ennui vient du fait que lorsque je clic sur "ne pas envoyer" le rapport à Microsoft... ça me coupe le son de mon ordi ! Ce n'est donc pas invivable, mais c plutot chiant pour écouter de la musique ou voir des dvix. Et je n'ai pas vu avant de personnes ayant eu ce pb de son. Alors si kelkun peut m'aider, ce serait sympa

Djiwai, un nioubi de l'ordi !
0
juju

salut ecoute j ai exactement le meme probleme que toi. Ou en es tu est ce que tu l as resolu car j aurai besoin de tes conseil.
merci d avance
0
ALEX

Bjr! Même pb et tjs pas de solution en vue. Si vous avez quelque chose merci de me tenir au courant!
0
pierre

salut, je n'ai pas eu ce problème mais concernant generic host je l'avais résolu en faisant un update window... good luke
0
Utilisateur anonyme

A tous ceux qui ont ce problème les 3/4 du temps c'est lié à un virus qui crée un service.
Je vous conseille une bonne désinfection du PC
Si vous êtes en "chute libre", écrivez un message dans le forum virus/sécurité
0
Escaflowne

Mon problème est que le generic host process ne crée aucun souci sur ma connexion m
0
zozok Messages postés 1 Statut Membre

salut

En ce moment meme zone alarm attend une réponce de moi : il me dit :
generic host process for win32 services veut accepter des connections internet
J'autorise ou pas ?

ps : sur mon deuxième ordi, quand internet est branché, le problème d'avoir 1 min et que ca redémmare se met en place.
il y a 2 jours, j'ai transféré des infos de cet ordi (infecté) au mien (ou j'écris) et voila ce qui se passe (voir au debut du message)

merci
0