Generic Host Process for Win32 Services

Maxwell -  
 sliti -
Salut à tous.

J'ai un soucis depuis k'un pote a moi est venu brancher son pc au mien (histoire de profiter de la connexion internet..).
Aprés le demarrage de ma machine, jai encore quelques minutes devant moi (par exemple pour poster) mais au bout d'un moment, pim:
"L'appel de procedure a distance (RPC) s'est terminé de façon inattendue blabla alors Windows doit redémarrer blablabla enregistrer tous vos documents 59,58,57,56,..."
1 minute chrono pour tout sauver et paf c le redémarrage forcé.

De plus je viens de format / reinstall tout le systeme (il est tout neuf) ca change rien et de plus ca le fait aussi sur le pc a mon pote. On avait jamais vu ca et franchement j'y comprends rien, alors si c deja arrivé à kelkun ou si vous avez des tuyaux chui preneur !!
Merci d'avance.
A voir également:

102 réponses

Stéphane

Salut en fait je me suis renseigné auprès de microsoft france par tel (il m'ont bien pomper d'ailleurs) a propos de generic host ... et c'est une procédure microsoft normal voila pour tout ceux qui se damandait ce que c'etait car a force de dire que un ver ou que c'est normal je ne savait + exactement qui et que croire voila pour vous et toi christian @+++
0
Le Mike

Merci beaucoup a stéphane car je ne savai pas s'il fallait le bloquer ou pas. je n'ai pas de problem avec generic host process for win32 service et je l'aurais bloqué sans ton post merci tchao et bon courage a ceux qui n'ont pas résolue leur pb.
0
stéphane

Salut merci Efthimios pour ta réponse sur le processus pour sasser, mais comme comme dans ma réponse a christian c'est normal c'est microsoft voila mais c'est toujours bon a savoir !!
0
lhaoussine

message d'erreur generic host process for win 32 services n'arrete pas de s'afficher, svp une solution
0
Laurent

Bonjour, est ce que tu as trouver une solution
merci de me préponde. a bientot
0
laurent

j'ai le meme souci sous Xp, pourtant application des dernier patch pour sasser jusqu'a la version e
je vais tester avec les anti blaster on verra bien........
en tout cas je suis preneur de la solution
mise a jour critique effectuer aucune detection avec norton et avg
bizarre......;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphane

salut laurent c'est une procédure normal de microsoft je mesuis renseigne au téléphone chez microsoft france par un conseiller technique voila @++++++++
0
laurent

merci, mais le probleme c'est que ca bloque la connection internet
pour l'instant j'ai bloqué tote connection avec le firewall de norton.
onverra par la suite.
encore merci pour toutes les réponses fournies par ce forum....;
0
squal

Bonjour,

Moi c mon firewall Kerio qui s'affole que ce soit des connections rentrantes ou sortantes il m'avertis que mon pc emet vers et recoit ce message generic host process for win 32 services...

apres avoir lu vos differentes positions sur le sujet je crois comprendre qu'il s'agit d'un flux normal et officiel de microsoft.
Est ce vraiment le cas? Si je refuse les emissions et les receptions de ce message par le biais de mon firewall cela aura t il une influence regrettable sur mon PC?

Merci a tous pour vos diverses solutions
0
laurent

Bonjour a tous,
j'ai aussi ce probleme avec mon firewall zone alarm...je ne sais plus me connecter dès que je refuse le programme Generic Host Process for Win32 Services(connu aussi sous le nom de svchost.exe) ...tant que je ne quitte pas zone alarm et le relance, il n'y a aucun moyen que je me connecte, du moins que j'aille sur le net ...alors que ma connection, elle, est établie...vraiment bizarre je trouve!!! Alors si qqln pouvait m'aider à ce sujet ce serait vraiment gentil...meci beaucoup d'avance
PS: ca me rend dingue
0
Laurent

J'ai oublié mais je suis en XP connection adsl :)
0
laurent

bonjour
merci de repondre a ces questions pour les personnes qio comme moi sont touché par ce problème de "generic horst process for win..." et qui bloque leur connection adsl
est-ce arrivé après un formatage ?
avez-vous installer un patch pour blaster ou lovesan ?
marque de l'ordinateur ?
--je pense qu'apres une reinstallation de XP avec le cd fournit par le fabricant, microsoft ne reconnais plus notre ordianteur donc envois une message d'erreur pour le blocage.......
0
Laurence

bonjour, je suis novice en informatique, je tourne sous XP homme et depuis que j'ai installé internet pon pc lance une erreur generic horst process for win 32 services et ceci bloque ma connection internet.
j'ai fait toutes les mise à jour sur windows udapte et rien ni fait.
quelqu'un peut me donner la solutionafin de puvoir bénéficier de ma connection internet.
merci d'avance
0
un user du net

juste pour te dire qu'il faut que tu fasse clic sur /démarrer/executer et tu tape: shutdown -a et tu auras plus a faire de reboot forcer
0
laurence

merci, mais le problème c'est que ma connection est bloquée, aucun trafic malgrès que je suis connectée.
je ne sais plus quoi faire à l'aide.......
0
tuxi

bonsoir ...

je sais pas si cette astuce a été postée, mais en tout cas elle peut servir (oh que oui lol !) :
quand le compte a rebours a commencé, démarrer -> exécuter.
ensuite, taper shutdown -a
après t'a le temps pour télécharger le patch anti blaster, et pense à mettre ton windows a jour ! toutes les mises à jour critiques doivent être installées ...

voilà, dsl pour celui qui a déjà posté cette astuce ;)
0
stéphane

salut c'est normal j'ai appelle microsoft france et c'est normal voila @++++++
0
laurent

Pour votre information c'est tout a fait normal que votre pare feu détecte generic host process for win 32 services
c'es interen a microsoft

Pour le problème au dessus que je signalait pour ma part a été résolu. il s'agissait d'une mise à jour du bios.
les possesseurs d'UC de marque MEDION et de type MD 50... sont obligé de faire cette mise à jour.
0
moi

est que quelqu'un connait la solution pour virer Generic Host Process for Win32 Services de mon ordi???? Comment faire ???et est ce que c'est un virus ,si OUI lequel ????
0
gilbert

si tu utilises win Xp et le logiciel pare-feu ZoneAlarm, alors dis toi que c,est normal...tu n,as qu'à lui donner accès
0
jérémy

bon j explique mon probléme je lance mon ordi , je v sur le ent et 5 minute aprés j ai une erreur windows ki me demande d envoyer le rapport ou pas si je met annuler ou envoyer hop la fenétre se ferme et je nai plu accé o net alors ke je suis toujour conecté ki a une solution a sa?
0
Sréphane

salut, pense a mettre windows à jour sur le net (windows update) et voit si ca arrange les choses sinon je ne sais pas désolé @++++
0