Epson stylus photo 1400

Signaler
-
Bonjour à tous
Epson = Vole manifeste!
J'ai fait l'acquisition, dans une grande marque d'électroménager, d'une imprimante A3 "Epson" Modèle Stylus photo 1400. Grave erreur ! J'ai découvert lors d'une panne liée a la fonction cartouche "noir" que cette machine fait partie de "l'obsolescence programmée "du fabriquant. Impossible de lancer une impression ? Après échange de la cartouche noir, J'ai donc acheté, sur un site internet, le Kit de nettoyage Pristine Fluid pour imprimante Epson(, très efficace , Je recommande) Après ce nettoyage et changement de toutes les cartouches par du "générique" (Je refuse de mettre 150 € pour un nombre de photos limité) La machine refuse la totalité des cartouches? Je désactive donc le "statut monitor 3" dans les paramètres. Rien n'y fait ? Je me procure le kit de vidange de l'éponge "printer potty" et le kit de remise à 0 des compteurs de l'imprimante. Pour info le compteur était à 42 %.Désinstallation et réinstallation des pilotes à jour.

Bilan : Impossible de la remettre en route, "croix rouge" sur l'ensemble des cartouches et "défaut" dans les paramètres ?
Désespérant.
Si vous avez la solution, en dehors de la méthode de débranchement, retrait cartouches avec attente de plusieurs heures ….. Merci de me la communiquer
cordialement

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66