Ventilateur un peu trop sollicité ??

Signaler
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour !

Ayant reçu hier ma rtx 2060 de chez Gigabyte (rev. 2) pour remplacer ma gtx 1060 3gb, j'ai été surpris par ses ventilateurs qui me semble un peu trop sollicité pour ce que la carte a besoin, je m'explique.

Utilisant Afterburner pour vérifier et au besoin contrôler mes GPU depuis maintenant des années, j'ai remarqué que la carte été amplement suffisant pour l'utilisation que j'ai (montage vidéo et jeux-vidéo). Cependant en laissant la GPU en mode auto j'ai remarquer que les ventilateur aller directement a 60-65% dès les 55c atteint (ce qui me semble un peu excessif sachant que ma 1060 n'aller que a 30-40% dès les 60c), donc oui ma carte ne dépasse que rarement les 65c mais je suis un peu inquiet pour la durée de vie de mes ventilateur (ont ma toujours enseigner que des ventilateurs ne tournant pas a fond durée plus longtemps).

Pour l'instant j'utilise un réglage custom de mes ventilateurs qui correspond plus a ce que je pense être optimal :

Pourriez vous me dire si dans un premier temps si la réaction des ventilateurs en auto est tout a fait normal et/ou si mes réglages sont correcte. Cela est la première fois que je rencontre ce genre de chose donc je m’inquiète peut être pour rien !

Merci !