Problème de connexion en Wifi sur les jeux !

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour tout le monde,
je suis face à un problème qui dur depuis maintenant très longtemps et dont je n'ai jamais trouvé la solution malgré les multiples réglages réalisés !
Etant en collocation je n'utilise pas Ethernet avec la fibre et je joue donc en wifi, ce qui est largement suffisant. Tout fonctionnait bien sur mon ancien PC (je suis toujours sur portable) mais désormais sur certains jeux comme RL ou Trackmania, dès que le jeux est ouvert il y a une GIGA chute de ma connexion voir ne fonctionne pas du tout. Cependant aucun problème pour naviguer sur internet quand rien n'est ouvert.

Voici un petit exemple de ce qui ce passe quand je cherche une partie sur RL donc dès que ca mobilise de la connexion :/

Voici les choses que j'ai déjà testé de mon coté pour essayer de régler le soucis :
- J'ai enlever le mode économie de mon driver Wifi
- J'ai remis mes drivers à jour
- Je sais qu'il peut y avoir un soucis avec la génération d'IP si j'ai compris, mais je suis pas calé sur le sujet donc je n'ai pas essayé quelque chose dans ce domaine
A et puis pour couronner le tout je suis chez SFR, donc si y a pas de problème ca serait pas normale j'ai envie de dire, mais ca c'est pas moi qui décide.

En espérant qu'on puisse trouver une solution à cette sorcellerie

Vilgop