[Sujet Groupé] La sécurité s'arrête systématiquement [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
 Sophie -
Bonjour,
J'ai un message qui pop depuis plusieurs heures, qui me dit qu'il y a la sécurité s'arrête systématiquement par rapport à la Miu
J'ai beau tout faire le message pop toute les 15s...
Que faire ?
A voir également:

36 réponses

Update mars 2021:

Je viens de résoudre mon problème en allant dans playstore, recherche google Chrome et fais sa mise à jour.. Pour ma part tout s'est resolu, bon courage

Voir aussi ceci :
https://www.presse-citron.net/vos-applis-android-crashent-depuis-ce-matin-voici-comment-y-remedier/

Et:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37146605-applications-se-ferment-toutes-seules#1
Idem pour moi!!!! Mise à jour de Google Chrome et c'est reparti!
merci à tous. j'attends donc la fin de la mise à jour... je pensais avoir tout controlé mais, effectivement pas celle de google chrome . (c'est long..........)
je croise les doigts pour que ça fonctionne.
MERCI a tous et bonne journée
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
3
Bonjour, la mise à jour d'Android système webView ne s'effectue pas (ça tourne indéfiniment), quant à celle de chrome à peine je clique sur mise à jour le bouton réapparaît, Aucune fenêtre ne permet d'accéder à la désinstallation. Est-ce dû aux inombrables connexion ? En attendant les applications se ferment les unes après les autres.
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
13
J'ai résolu mon problème de cette façon, telle que suggérée par Justine:
J’ai réglé mon problème en allant dans « Google PlayStore », cliquer sur « Rechercher » en avant des 3 petites barres horizontales, en haut à gauche, cliquer sur « Mes applications et jeux » (à gauche), cliquer sur « tout mettre à jour ».
Éteindre le cell et redémarrer
>
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021

Merci, merci, merci ..... beaucoup , cela a fonctionner, je suis super contente
Salut ! Je vien d'avoir le meme problème mais je l'ai resolu. Il suffit d'aller dans parametre -> application-> sécurité -> et apres tu efface les données de l'application sécurité.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020

Merci infiniment !!!
Bonjour, paramètres Ok mais après je n'ai pas " Application " ????
Je nage
Merci ça marche
J ' ai enfin à réussi à effacer et sa commencer à m' énerver merci pour les informations
Oui je l ai fait également et ça y est ....!!!!!!!!
Merci pour ton aide ! ????
Bonjour,
Suite au problème rencontré par beaucoup d'entre nous, je pense avoir résolu le problème après avoir beaucoup galéré.
J'ai tout d'abord désinstallé "Android System WebView".
Puis j'ai mis à jour "Chrome"
Ensuite j'ai réinstallé "Android System WebView".
Après chaque manips j'ai redémarré le téléphone.
Et miracle...
Mon redmi note 8 pro fonctionne de nouveau et les applications s'ouvrent.
J'espère que cette manip sera également efficace pour vous.
> Simon
Bonjour
Il faut aller où svp parce que j'ai le même problème
Merci de votre aide
Il faut suivre cette manip
Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans Google Play Store > Mes jeux et applications > Applications installées. Vous devez ensuite choisir Android System WebView, puis cliquer sur “Désinstaller”. Il est également conseillé de redémarrer votre smartphone pour que le changement soit complètement pris en charge.
cool merci beaucoup pour l info ca a fonctionner
Merci les autres solutions ne marchaient pas, avec la tienne tout est ok, encore merci,
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
3
Perso, je ne peux même pas désinstaller Android Webview.. Puis il n'est même pas dans la liste Applications installées..
Bonsoir, voici une solution qui a marché pour moi et apparemment plein d'autres

Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans Google Play Store > Mes jeux et applications > Applications installées. Vous devez ensuite choisir Android System WebView, puis cliquer sur “Désinstaller”. Il est également conseillé de redémarrer votre smartphone pour que le changement soit complètement pris en charge.
Pour infos,
Voici la cause de nos ennuis...

https://www.ouest-france.fr/high-tech/google/un-bug-fait-planter-les-applications-android-google-deploie-un-correctif-c6f4c3ce-8bed-11eb-b672-612e66e80ead
Regardez cette video étape par étape
https://youtu.be/uCGlsV2ex54
merci, c'est exactement ce qu'il me fallait pour résoudre le pb...
Merci, vous m'avez sauvée, j'allais devenir folle, la fenêtre popup s'accélère et elle arrivait toutes les secondes!!!!!! La vidéo est très claire. Encore merci de l'avoir partager????
Excellent !!!
Tres bon JOB j'ai essaye plusieurs choses mais sans succès
ALORS ENCORE MERCI
Merci beaucoup...
ouf , merci infiniment ,sorti de cette galère , 1 affichage par seconde l'enfer!
A priori c'est un autre bug. J'ai suivi la vidéo mais toujours des soucis pour ouvrir mes boîtes mail. Pour les autres appli c'est ok
On dirait que c'est général... je viens d'avoir le même souci ce matin et impossible de corriger et d'ouvrir mes mails.
J'ai le même soucis depuis hier soir
> jerem
Pareil depuis ce matin
> User
Même souci. Mail, note et Google ne s'ouvrent pas. J'ai supprimé les données de sécurité comme suggéré plus haut et rien n'y fait. Je suppose qu'ils régleront le problème chez miui
Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?
Car la solution de la vidéo ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Gmail se plantait, l'appli La Banque Postale aussi.
Sur vos conseils je suis allé dans paramètres, applications, recherche de "webview ",
J'ai appuyé sur le bouton annuler les mises à jour et sans redémarrer le smartphone ÇA TOURNE.
Je vais voir si ça tiens...
Jca
Redmi 8 pro.
Aujourd'hui c'est Androïd qui plante :
https://www.frandroid.com/android/881573_pourquoi-certaines-applications-android-plantent-et-comment-corriger-ce-probleme
Bonsoir, vas dans playstore----> google Chrome-----> mise à jour
Ça à marché pour moi alors que plus rien ne fonctionnait
Super ça marche pour mon mi8, merci !
Ou ta trouvé : supprimer les données dans la partie « sécurité>. STP possible de montrer en screenshot merci
> KVA
https://youtu.be/uCGlsV2ex54
> Solution
Merci pour la vidéo
j'ai le meme souci, j'ai l'impression que c'est depuis la dernière mis a jour. je n'arrive pas a faire la méthode donné plus haut. sur un redmi note 7. j'ai le message toute les 2s la galère!
Oui c est pas faux, étrange tout ça, merci en tout cas j ai cru devenir folle ;-)
> O9
j'ai suit ta méthode et ça marche ...j'ai aussi redmi note7
merci
> O9
Un grand grazie a vous heureusement qu il y a des gens comme vous pour partager cela????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????.
Resolu ce matin et problème depuis hied soir le 21 novembre 2020.
Nh
Un grand merci !
J'ai enfin réussi à me dépanner, ouf
Je viens d'avoir le même problème (note 7 aussi) , réglé grâce à la vidéo, merci????
c'est bon, le problème est règlé. il faut aller dans les application, cliquer l'application "securité" et "vider le cache"
Merci pour cette info j'ai résolu le problème
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
17
En effaçant toutes les données sécurité ça a marché. J'ai quand même galéré car le message m'empêchait de cliquer...il faut faire vite !

Méthode :

Aller dans paramètres -> applications -> gérer les applications -> sécurité -> effacer les données et ça marche instantanément

Trop contente, c'était insupportable !
Merci pour ce forum ça marche...
C'était insupportable ce message..
Super mille merci pour la résolution de ce pb irritant apparu il y a 24 h sur mon MI 9
Merci beaucoup !!!! Vous m avez libéré !!!!
Je viens de suivre la vidéo et effectivement instantané. J étais sur le point de le brisures mille morceaux.merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
17
Dans paramètres > Application > Gérer les applications > Sélectionner l'application "Sécurité" > Et "Effacer les données" parfois cela suffit, mais il faut faire vite car le message réapparaît !!! Si ça ne marche pas, desinstaller les dernières MAJ
Bonne chance
Merci marche direct comme tu avais dit. Ça me rendait folle
MERCIIIIIIIII
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
1
Xiaomi Note 7 de nouveau opérationnel, après un moment d'inquiétude. Super ! Merci pour les tuyaux (le tuto youtube a été très utile).
Il faut préciser, pour la dernière étape: effacer toutes les données (effacer le cache n'est pas suffisant.
J ai fait un petit gif pour expliquer https://zupimages.net/viewer.php?id=20%2F47%2F6fl3.gif
j'ai galéré sur MIUI 11.0.3.0 car les menus sont différents et je ne voyais pas de quelles données vous parliez...

mais j'ai finit par comprendre que c'étaient "toutes" les données stockées par cette appli.

de toutes façons, MERCI BEAUCOUP, car ça m'a saoulé tout le WE, et Xiaomi n'a pas répondu à ma demande de dépannage via le mobile.

Laurent
redmi note 9 pro de 2020
Moi je n arrive pas j ai prix mon ancien portable et je l amènerai demain où je les prix
Malheureusement pour ma part, ça marche pas ????
idem pour moi, ca ne fonctionne pas
> kufupanda
La même
> STREET
Hésiter pas à le dire si vous trouvez la solution ????
Bonjour,
Moi j'ai essayé d'effacer les données, de vider la cache mais ça n'a pas marché.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour s'il vous plaît ?
Merci
pareil meme pb pour moi aussi depuis ce matin, cache vidé mais rien n'y fait je tente de relancer la dernière MAJ système ...