Zone morte (mais pas de pixel endommagé)

Signaler
-
Bonjour,

J'ai revendu à un particulier ma tablette Cintiq16 Pro tout récemment. Je n'ai jamais eu de problèmes avec celle-ci (et l'ai peu utilisée), mais l'acheteur me dit rencontrer un souci. Il en a fait une capture vidéo dont voici le lien : https://vimeo.com/480521189

L'acheteur a déjà calibré l'écran et étalonné le stylet, toute la connectique est bien branchée et son driver est le suivant : 6.3.41-1 (le plus récent). Aucun pixel mort n'est à déplorer non plus. Il a testé la tablette sur son Macbook pro et son PC, afin d'être sûr que cela ne vient pas de la configuration de l'ordinateur, et ce problème survient avec les deux, à chaque fois dans la même zone.
Il dit également que ce problème de zone morte survient de façon complètement aléatoire et que redémarrer la tablette, en attendant quelques minutes, parvient à régler le problème. Cela demeure toutefois gênant. Il a l'impression que le souci survient toujours quand les ventilateurs de la tablette s'activent, et pense à un souci de chauffe qui ferait planter une partie de l'écran.

Ayant très peu utilisé la tablette, cela m'étonnerait toutefois que les ventilateurs soient endommagés ou défectueux (je suspecte un problème de poussière).

Auriez-vous une idée sur la nature du problème et comment le régler ?

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198