Problèmes réseau mobile sur LG G4 "neuf"

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
-
Bonjour,
Etant satisfait de mon vieux lg g4 mais devenu lent et avec l'écran cassé, j'ai décidé d'en acheter un autre via le bon coin. histoire de ne pas trop dépenser.
J'ai donc trouvé un lg g4 apparemment neuf, qui n'a servi que trois mois, pour 70 euros.
Une semaine plus tard je le retrouve chez moi.
J'insère alors ma carte sim
Mais gros problème, le réseau est tout bonnement inexistant.
Alors je ne valide pas le colis, en cas d'arnaque.
J'informe le vendeur du soucis et me certifie qu'il n'a eu aucun soucis avec ce téléphone et que, si je voulais je pouvais le lui renvoyer.

Je suis étonné de voir une tel honnêteté et me dis que je devrais chercher plus loin

Et je vais sur le site de mon opérateur pour tenter de configurer les points d'accès.

Je reçois alors le sms de configuration, j'exécute et là miracle : La 4G
Je fais plusieurs essais pour être sûr: çà semble fonctionner que ce soit en appel, mms, réseau mobile.
Je valide alors le paiement pour le vendeur, car plusieurs jours s'étaient déjà écoulés, je ne voulais pas le faire attendre.

Et donc qu'est ce qu'il se passe après çà?

Ben...
Plus de réseau

Je sens alors cette injustice monter en moi.

J'appelle la poste mobile pour vérifier l'état de mon réseau.
J'effectue un test croisé avec mon ancien lg : çà fonctionne impeccable
J'insère la carte sim free de ma copine dans le nouveau LG : Réseau Vraiment pas stable

Donc le soucis vient du nouveau lg

Evidemment j'en parle au vendeur mais, trop tard, il estime que le dossier est clos.
Je ne sais pas trop quoi en penser, si je me suis fait avoir ou non.

Bref, tout un pavé pour vous demander si vous avez une idée d'où ce problème peut venir, et si il y a une solution peu coûteuse.

Car malheureusement je me retrouve avec deux LG : L'un pour les appels et sms, et l'autre pour la navigation internet seulement en wifi.

Pour info les deux G4 sont apparemment des H815, et celui du bon coin avait d'abord été acheté sur ebay par le vendeur

D'avance Merci