Problème de configuration d'une adresse mail Yahoo sur Outlook 10 (sur freebox)

Fermé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Bonjour à tous,

j'ai essayé d'éplucher toutes les conversations sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Pardon d'avance si - finalement - une solution a déjà été apportée, mais je ne l'ai pas trouvée. Si tel est le cas, je veux bien que vous me l'indiquez SVP.

Voilà : je cherche à paramétrer mon adresse mail Yahoo sur Outlook 2010. En vain.

J'ai bien tout rempli : (je ne peux pas insérer ma copie d'écran... dommage) adresse mail complète, mot de passe, adresse imap/smtp et dans les paramètres supplémentaires j'ai indiqué toutes les infos données par Yahoo (j'ai biensûr essayé les 2 ports de sortie).
Outlook m'ouvre systématiquement (après le lancement du test) la fenêtre indiquant le serveur (imap.mail.yahoo.com) le nom de l'utilisateur (là j'ai essayé avec et sans l'@ et la suite puisque chez Yahoo cela n'est pas obligatoire à la connexion) et le mot de passe. Si je clique sur "OK" (puisque tout est pré-rempli), au bout de quelques secondes il m'ouvre la même fenêtre et si je clique sur "annuler", le test se met en échec avec les erreurs suivantes:

"Connexion au serveur de courrier entrant (IMAP): La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."
et
"Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte."

J'ai tenté de désactiver les SMTP sur la freebox : sans succès.
J'ai essayé d'enregistrer le SMTP de la free dans ma configuration outlook : sans succès.

J'ai essayé de trouver comment autoriser les ports à mon antivirus/pare-feu : je n'ai pas trouvé comment faire.

J'ai besoin de votre aide SVP.

Je précise que j'ai déjà 2 adresses mails configurées dans mon Outlook et qu'elles sont toutes les 2 fonctionnelles avec les adresses imap et smtp de leurs hébergeurs respectifs.

Merci d'avance.