Historique des mails qui se vide

Fermé
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Bonjour,

Je constate depuis plusieurs semaines que mes mails pro sont supprimés de Thunderbird.

Dans le détail, 4 comptes sont reliés à Thunderbird sur mon ordinateur. Trois professionnels et un personnel. Deux des serveurs professionnels sont liés à des serveurs d'une fonction publique, le troisième d'une autre entité. Ils sont tous configurés en imap.

Depuis quelques temps, les mails contenus dans la poubelle ne dépasse plus un mois d'ancienneté. Pourtant, mes paramètres spécifient bien de ne supprimer aucun message. Les paramètres sont identiques sur les quatre comptes et le problème n'apparait pas sur le compte perso.

J'ai vérifié les paramètres également sur le webmail et rien n'implique une suppression. Je consulte ces mails uniquement sur l'ordinateur, pas d'autre support qui pourrait avoir des paramètres différents.

Je sèche donc sur l'origine de cette suppression.
Merci d'avance pour tout avis éclairé !

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/ar4p.png][img][[https://zupimages.net/up/20/47/ar4p.png[/img][/url]]]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/x2gd.png][img][[https://zupimages.net/up/20/47/x2gd.png[/img][/url]]]
Bon, les liens devraient être visibles mais ça ne marche point. Il s'agit des paramètres d'un des comptes en imap et des paramètres de suppression.