Copier un fichier de mise à jour à la racine de la mémoire de stockage interne

Fermé
Signaler
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
-
J'ai une tablette ASUS modèle K00A (ME302C) qui date de 2013 et je dois dire que je ne l'ai pas utilisée depuis et il y a de nombreux problèmes qui pourraient être résolus par une mise jour du système qui est en 4.3 pour le mettre en 5

Donc Asus m'a envoyé ce lien :
https://www.asus.com/ca-fr/support/FAQ/1011948/

qui explique "comment mettre à jour manuellement le firmware sur ma tablette", notamment manuellement, car je ne peux pas télécharger de mise à jour via "tablette" et "à propos"; j'ai un message m'indiquant que c'est un problème de connexion, alors tout fonctionne bien de ce côté;

j'ai donc suivi les instructions de la mise à jour manuelle, j'ai téléchargé le fichier de mise à jour, je l'ai compressé à nouveau, car il contenait un autre fichier zip intact; j'ai connecté ma tablette à mon ordinateur et j'en suis à vouloir copier le fichier zip à la racine de la mémoire de stockage interne de ma tablette et c'est cela que je ne sais pas faire

Quelqu'un pourrait il me dire, pratiquement, concrètement et par le détail comment je dois faire à partir de mon ordinateur, sur lequel j'ai accès, via le poste de travail, au logo de la tablette (ME302C) puis à la mémoire de stockage interne avec les dossiers, la tablette étant connectée via un câble USB-Micro, pour copier le fichier déjà téléchargé (qui porte le même nom que la tablette (ME302C) qui se trouve dans deux dossiers de la mémoire ; je ne l'ai jamais fait même si je sais ce qu'est la racine dune mémoire de stockage; par contre je ne sais pas comment l'atteindre et y copier un fichier ;

Cordialement