Fichiers corrompus, au secours !

Fermé
Signaler
-
Bonjour, j'espère que quelqu'un peut m'aider. Je suis loin d'être calée en encodage et autre. Je suis en Windows 10 Famille.

Je travaille principalement sur une clé USB. Parfois je mets mon ordinateur en veille alors que j'ai des fichiers ouverts et j'y retravaille au retour. J'ai fait comme ça depuis longtemps. Depuis quelques jours, j'ai eu des problèmes en voulant ouvrir des fichiers, j'avais un message disant qu'ils étaient partiellement illisibles, corrompus. J'ai remarqué qu'il s'agissait de fichiers que j'avais laissés ouverts alors que je mettais l'ordinateur en veille.

Windows m'a affiché pouvoir réparer les fichiers de ma clé USB. J'ai accepté. Il y a eu un message d'erreur pendant le processus. Depuis, des fichiers entiers de ma clé ne sont plus accessibles. Un tas de dossiers ont été convertis en "fichiers" sans extension, et mes documents se sont rebaptisés "ÒÒÒÒÒÒÒÒÒ.ÒÒÒÒÒÒ" ou quelque chose du style. On n'est passé d'un bon problème à un cauchemar. Je me demande s'il y a quelque chose à faire pour récupérer mes données, revenir en arrière ou les réparer vraiment.

Je sais que j'aurais dû faire des copies de sauvegarde plus fréquentes, mettre sur un nuage etc., je m'auto-flagelle déjà, merci de ne pas en rajouter dans ce sens.

Merci pour tout conseil que vous pourrez m'apporter.