Scintillement écran dont la raison m'échappe

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai un problème depuis maintenant quelques semaines, mon écran se met à varier fortement en luminosité (scintillement) de manière très aléatoire aussi bien en jeu que sur le bureau, à certains moments l'écran devient même noir.
Pensant que cela venait peut être d'un problème d'installation de pilotes, j'ai réinitialisé mon ordinateur pour en même temps faire le ménage sur de potentiels gênes (qui sait ce que les sites de streaming ont pu mettre dessus) mais le problème persiste.
J'ai donc voulu savoir si cela venait de mon écran ou de ma carte graphique, en branchant un câble HDMI sur une télé j'ai pu me rendre compte que l'écran de mon ordinateur continuait de scintiller mais pas celui de la télévision.
J'ai également désinstallé dans le Gestionnaire de périphérique la carte graphique mais rien n'y fait.
J'ai aussi filmé mon écran avec Apowersoft pour voir si les scintillements se voyaient sur un enregistrement mais ces derniers ne sont pas présents sur la vidéo.

J'ai cet ordinateur depuis seulement 2 ans, j'ai donc dû mal à comprendre pourquoi l'écran ou même la carte graphique auraient lâché aussi vite.
Néanmoins, point peut-être important, ma batterie est totalement HS et l'ordinateur ne tient qu'une poignée de minutes débranché, je me demande donc si la batterie peut être impliquée de près ou de loin ? (peut-être par manque de puissance)
Ou bien si cela pourrait venir d'un faux contact ? De la carte graphique ? Ou autre ?

Config
PC : OMEN by HP - 17-an098nf
Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz
NVIDIA GeForce GTX 1060
Ecran 120hz

Merci de votre aide !