Recherche documentaire TV Amazonie

-
Bonjour, je recherche désespérément un documentaire télévisé. Excusez moi d'avance si ce forum n'est pas le bon pour ce genre de recherches.

Je cherche un documentaire que j'ai vu il y a assez longtemps (il y a au moins 10-15 ans) dans lequel un dentiste décide d'aller procurer gratuitement des soins dentaires à une tribu amazonienne. Quand il arrive là-bas, il se rend compte que le chaman du village a disparu. Les habitants n'ont donc plus la notion de limite entre sacré et profane, et commencent à prendre une drogue jugée sacrée (l'ayahuasca peut-être ?). On assiste alors au déclin de cette tribu, qui en vient à s'entretuer à cause du manque. En effet, le chaman était le seul à savoir comment extraire et fabriquer cette drogue. Le dentiste est donc coincé dans ce village et tente de survivre en territoire hostile. Il parvient à s'en sortir. Ce documentaire était en allemand (ou dans une langue germanique), mais impossible de trouver quoi que ce soit sur arte...
C'est un peu confus mais c'est tout ce dont je me souviens. Merci de votre aide :)