Fichier svchost.exe sur Windows 2000

Fermé
BEF - 11 août 2003 à 22:09
 BmV - 2 sept. 2003 à 12:10
Bonsoir,

g un tres gros souci ..
G un message d'erreur a chaque demarage de la machine, il fait reference a svchost.exe ..
C'est simple, je ne peux quasiment plus rien faire, plus de clic droit avec la souris, 80% de mes applis ne fonctionnent plus ..
vu sur google, sophos fait reference a un ver alors que chez microsoft ile me parle de service, dll and co ..
bref meme mon anti virus ne veux plus s'ouvrir, imposible de scanner ..

Comment je fais pour enlever cette m... de ma machine ???
quelqu'un a deja eu un truc similaire et comment la t'il eradiquer ???

Merci pour toute aide ..
A voir également:

141 réponses

Pas possible de l'enlever dans le gestionnaire de tache après avoir fait terminé dans "Processus" message affiché "Accès refusé"
Je ne vais pas y arriver
0
Pour répondre à ta question sur les firewall. Non le firewall n'est pas suffisant tout seul. Apparement je n'ai plus de problèmes pour l'instant ?! Voila ce que j'ai fait:

-J'ai téléchargé les différents patch "nettoyants"fournit en liens sur ce forum
-J'ai téléchargé la dernier mise à jour de viruscan du 21/8/2003 (qui m'a trouvé 2 virus et les a supprimés)
-J'ai téléchargé le SP4 et le patch win 2000 de Microsoft
-J'ai coupé ma connexion internet
-J'ai créé une règle dans mon firewall qui interdit svchost.exe en tcp/udp & dans les 2 directions (entrant/sortant)
-J'ai installé le SP4 et le patch
-J'ai relancé ma connexion pour tester

A noté qu'après le redémarrage après l'install du SP4 viruscan à un peu planté & j'ai du aussi le redémarré (activer) 2 fois pendant l'install du patch.
En effet comme quelqu'un l'a déjà signalé j'ai maintenant 2 svchost.exe dans les process du gestionnaire de taches mais seulement un seul si je regarde dans le dossier system 32 de windows.

a+
0
je pense qu'on en a parlé en long en large en travers, en biais par devant et derrière, alors lisez donc tout les messages avent de reposter les meme question et les meme réponses
0
aurelang Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2003
25 août 2003 à 11:19
il faut étre en sp3 ss win2k, sp1 sous win2k3, sp6a ss nt4;
et on passe le patch 823980 de chez microsoft
0
messsieurs dames...

merci pour ces nombreuses informations... ravi de voir que je suis loin d'être le seul à subir les outrages de quelques maniaques qui ne savent pas quoi inventer pour péter les rouleaux de leurs contemporains...
Du haut de mon ignorance crasse en informatique je puis néanmoins vous confirmer qu'un reformatage de dur ne sert à rin du tout...
voilà juste un petit mot pour me sentir moins seul et vous signifier combien ces conseils, avis et autres cris de détresse m'ont réconforté... @ plus pour de meilleurs moments...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE KRAK

G TT FAIT

MIS LE SERVICE PACK 2

LANCER L'anti virus AVG qui me detecte et detruit lovsan

LANCER FixBlast.exe

LANCER le blastsfx.exe

Essayer de vire manuellement (malheureusement g pas de processus msblast.exe qui tourne)

J'EN AI MARRE Y AURAIT IL UNE AME CHARITABLE POUR M'AIDER A VIRER CETTE M....

LE PIRE C QUE JE SUIS INFORMATICIEN MAIS C PAS MON DOMAINE LES VIRUS

JE NE VEUX PAS METTRE DE PARE FEU CAR CA ME VIRE PAS LE VIRUS

PLEASE HELP ME DIEU VOUS LE RENDRA (LOL)
0
appres le service pack 2 (pour quoi pas le 4 ?) tu aurais du installer un "pacht" prevu par Microsoft pour solucioner ce probleme
Je ne l'ai pas a la porte de la main Remonte le sujet dans ce forum
la reponse a été donnee plusieurs fois
Si tu est informaticien tel que tu le dis tu devrais arriver a solucioner le blem
0
jimmy92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 > bacool
27 août 2003 à 16:09
Merci de ton aide Bacoo mais le pb c que le service 4 est tres long a télécharger et que g que modem donc j'essaie de trouver une autre soluce. (Et oui les cordoniers sont les moins bien chaussés)
Merci quand meme
0
bon pour le blem tu peu tapez *.exe *.pif ; *.com *.reg ; *.bat et la tu trouvera d chose tres bien et d chose tres movaise aller @ +
0
Bonjour,
Je suis en WindowsXP home édition
J'ai été infecté par lovsan et voilà ce que je peux dire à ce sujet:
Infection:
Ce ver s'introduit sur le PC lorsque celui-ci est connecté à internet sans action de l'utilisateur.
Il semble que ce ver profite d'une faille de sécurité Microsoft.
Symptômes:
Vous ne restez pas longtemps connecté (moins d'une minute)
et votre pc plante ou s'éteint suite à une erreur RPC.
Mon PC en fait après quelques messages d'erreur rebootait
Pour résoudre le problème:
1) Empêcher le reboot par shutdown -a
2) Patcher l'OS pour colmater la faille de sécurité
- soit en téléchargant le patch sur le site de Microsoft
- soit en le récupérant sur un site (http://www.guil.net par exemple) (ça tient sur une disquette de 1,4Mo). Attention à prendre la bonne version (le bon OS et la bonne langue FRA (français) sinon message d'erreur en installant le patch)
3) Mettre à jour son anti-virus (pour moi McAfee *.dat > 4285)
4) Désinfecter son PC par son antivirus ou par Fixblast.exe
Je pense qu'il faut réaliser les opérations dans cet ordre.
Il me reste à supprimer des fichiers infectés dans des sauvegarde, ceux ci n'étant pas scannés par l'antivirus. Il faut sans doute désactiver la restauration automatique avant de scanner.
En espérant apporter une contribution utile.
Jefdebruges
0
quelquun pourrait me conseiller un bon firewall ??? zone alarm pro expire dans 20 jour...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2003 à 15:29
salut,
la version perso de ZA n'a pas d'expiration.
Pour ma part j'ai sygate mis tu as aussi kerio que tu epux télécharger sur le site de Seb Sauvage

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
helenevtt > Utilisateur anonyme
27 août 2003 à 16:46
.
0
J'ai installé Zone Alarm et depuis je n'ai plus accès aux autres postes du réseau (réseau poste à poste). Pour quelle raison ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2003 à 15:34
Salut Nathalie.

Ben oui, ZA empêche de voir le réseau.
Il faut déclarer le réseau local dans les propriétésavancées mais je saurais pas de dire où exactement. J'ai eu des soucis avec ZA et j'ai remplacé par Sygate.

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
Est-ce que la version gratuite de Sygate permettra de communiquer via le réseau ?
0
Utilisateur anonyme > Nathalie
27 août 2003 à 16:59
A priori, je viens de voir que l'on peut ajouter des regles avancées
Par contre j' ai la version anglaise, il faut un niveau minumum.
Mais c'est plus sympa que ZA, pas de fausses alarmes permanentes.

Pour Seb: t'as essayé de poster un message ici en enlevant la croix pour ne plus recevoir ?


 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
aurelang Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2003
30 août 2003 à 18:17
cela n'empéche de voir le réseau du fait que la protection netbios est activée; la supprimer dans les options...
0
je veux plus recevoir de mail. j'en ai marre
0
Bonjour tout le monde. Je débarque aujourd'hui sur ce site alors que mon problème svchost.exe semble résolu, je suis connecté depuis 1heure, sans firewall et sans message. W2000 et message svchos... depuis environ trois semaines. J'ai formaté mon disque de WE, mais c'était prévu de longue date et sans rapport. Décu tout de même de voir que le prob était toujours là. J'ai dans un 1er temps charger le patch microsoft pour blaster, mais il ne s'installe qu'avec SP2mini. J'ai ensuite télécharger Zonealarm sur les conseils d'un ami, puisque je n'avais pas de firewall et là, svchost ne se manifeste plus. Si je le désactive, retour du message. Je télécharge et installe le SP4 puis installe le patch blaster. Problème alors avec ZA qui m'empêche d'ouvrir la moindre fenêtre, de n'importe quel programme, même déconnecté. J'avais déja remarqué hier que ZA ouvre un processus vsmon.exe qui bouffe doucement la mémoire en grossissant de 8 o toutes les 4-5 secondes. J'ai donc désactivé ZA et tout a l'air de bien se passer. J'avais effectivement un msblast.exe qui tournait, je l'ai supprimé.
Voila. Si cela peut aider quelqu'un... Un truc peut-être pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour acceder à une page précise : entrez l'adresse à laquelle vous voulez acceder en page de démarrage dans les options internet du panneau de config.
0
SALUT !!

Y en a pas mal ici qui ont l'air bien dans la mouise ! svchost par-ci... des applic qui marchent pas par là.. hihihihi !
Bon après cet excès de sadisme, je vais vous libérer... enfin vous sauver quoi !
Vous avez tout simplement tous chopé un virus sympathique du nom de MSBLAST.. enfin un vers plutôt ! Et plus vous forcerez votre PC.. plus le vers grossit: je vous fais pas de dessin quand il devient gros et gras.. hihihi!
Bon aller j'arrete: Symantec a généreusement mis au point un p'tit anti-virus d'urgence vu l'ampleur du phénomène !
La manip est simple: vous télécharger "FixBlast" sur un site sérieux, et une fois téléchargé ne le lancez pas tout de suite. Allez dans le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+supp) et dans Processus cherchez le fichier msblast.exe (votre virus) et faites Terminer le Processus. Vous pouvez ensuite lancer l'antivirus FixBlast et il s'occupera de tout. Redémarrer ensuite le PC et vous voilà avec votre comme il l'était avant...
Voilà le lien (je suis gentil qd même !!):
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe
0
tu me semble bien sur de toi!!!!
Mais si tu as raison faudra te décerner une medaille....

ayant un gros doute sur ma chine je verifie et te dis koi

@+la belette du nord
0
il y en a qui cherche encore ...... il y a plein de site avec les corectif
alors que faite vous??????
c'est bien la peine que je laisse un message avec les liens pour que vous soyez trankil
il ya tous ce kil fo a votre problème sur : http://forum.hardware.fr/forum1.php3?cat=4&config=&interface=

alors alez y bordel !

il y a les corectif pour w2k svchost.exe en fr ou uk

et aussi pour XP msblast.exe en fr ou uk
0
Je crois que partout on parle de cela et que tout est deja dit la dessus .
moi aussi j'ai ete infecté et apres avoir telecharger AVG antivirus free (donc gratuit) tout est nickel j'ai scanner avec AVG ensuite j'ai mis le correctif.pour ceux qui ne peuvent se connecter commencer par Désactiver le redémarrage automatique : démarrer - panneau de
configuration - système - Avancé - démarrage et récupération -
paramètres - défaillance du système - décochez redémarrer
automatiquement + OK 2x.
cela permet de telecharger AVG
ah oui le site de telechargement www.grisoft.com
si cela peut vous aider voila
bye
0
ichiban Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2003
28 août 2003 à 09:17
arret email
0
vache,
il a eu du succes mon post !!!

ben g resolu le probleme ya plusieurs semaine avec bien sur l'utilitaire FixBlast.exe et la mise a jour microsoft update pour la faille du port 135 ..
depuis plus aucun souci .. jusqu'a la prochaine ..!!

bon courage pour ceux qui rencontreront le probleme ..
@toute
0
ok les mec pour ce ver il faut avp il fonctionne bien
0
exact meme problem (copier coller ne marche pas )
0
juste pour me desabonner...
0
J'ai connu le même pb que vous et ca y est c'est resolu -

Explication :

j'ai tout d'abord installé un firewall (eh oui j'en avais pas.....) ce qui a stabilisé mon systeme et m'a permis de mettre a jour Win2K.
Malgré ces deux manipes, j'étais tjrs la proie de tentative d'intrusion sur ma machine...
Et comme par magie, il y a eu une MAJ des virus de norton hier. J'ai donc a nouveau scanné mes disques et oh surprise... 5 fichiers infectés étaient present sur mon systeme... => mise en 40aine et suppression. Maintenant plus une attaque n'est apparut. Ouf!
Mais une chose interressante est apparut dans la liste des virus détecté par norton : Un virus nommé "W32.HLLW.Raleka" était logé ds "System" et "System32" sous le nom : "Svchost.exe" et "Svchost32.exe" .... j'ai lu plus haut qu'il était normal que nous trouvions ce programme (utile au bon fonctionnement de Win2k) 2 ou 3 fois dans le systeme. Donc je ne me suis pas inquiété de voir 2 ou 3 Svchost dans le gestionnaire des taches. Attention ca ne veut pas dire qu'il faille supp ces fichier de votre ordinateur car il y en a un ou deux qui soient nécessaire au bon fonctionnement de Win2k!!

Voila, tous vos messages mon bcp aidé dans la résolution de mes pb, donc je me suis dit qu'il fallait que je fasse profiter à d'autre ce que vous m'avez fait profiter.

Encore merci à vous tous!!!!!

Nico
0
g un gros probleme avec SVCHOST, j'ai réinstallé mon système mais dès que je me remtes sur le net le message revient comment se fait t'il que je puisse le supprimer.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2003 à 14:48
Salut,

C'est normal apparement que la tache SVhost se connecte au réseau de temps en temps...
Le firewall bloque cette tâche
C'est de ce message dont tu parles?

Poulet avait donné un lien là dessus:

http://www.faqxp.com/f/33.asp

Pat :-)                                         
0