Fichier svchost.exe sur Windows 2000
Fermé
BEF
-
BmV -
BmV -
Bonsoir,
g un tres gros souci ..
G un message d'erreur a chaque demarage de la machine, il fait reference a svchost.exe ..
C'est simple, je ne peux quasiment plus rien faire, plus de clic droit avec la souris, 80% de mes applis ne fonctionnent plus ..
vu sur google, sophos fait reference a un ver alors que chez microsoft ile me parle de service, dll and co ..
bref meme mon anti virus ne veux plus s'ouvrir, imposible de scanner ..
Comment je fais pour enlever cette m... de ma machine ???
quelqu'un a deja eu un truc similaire et comment la t'il eradiquer ???
Merci pour toute aide ..
g un tres gros souci ..
G un message d'erreur a chaque demarage de la machine, il fait reference a svchost.exe ..
C'est simple, je ne peux quasiment plus rien faire, plus de clic droit avec la souris, 80% de mes applis ne fonctionnent plus ..
vu sur google, sophos fait reference a un ver alors que chez microsoft ile me parle de service, dll and co ..
bref meme mon anti virus ne veux plus s'ouvrir, imposible de scanner ..
Comment je fais pour enlever cette m... de ma machine ???
quelqu'un a deja eu un truc similaire et comment la t'il eradiquer ???
Merci pour toute aide ..
A voir également:
- Fichier svchost.exe sur Windows 2000
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
141 réponses
il est vrai que le correctif windows suffit, pas de panique, mais pour windows nt2000 il faut mieux télécharger la mise à jour du pack 4, ( 132 MO ), adsl obligé, et passer le patch de correction de la faille de sécurité...et + de problèmes svchost ( pour l'instant )
merci à tous ceux qui font avancer la solution
merci à tous ceux qui font avancer la solution
oui, nous sommes nuls mais le seul con ici c'est toi
ce que tu ne dis pas c'est que tu depanses une petite fortune pour avoir la moitie des softs que nous avons gratuitement
Tu est le classique petit pretentieux qui sais beucoup d'informatique mais qui ne sais pas quoi faire avec
par manque de creativite ; Tu me fais de la peine
ce que tu ne dis pas c'est que tu depanses une petite fortune pour avoir la moitie des softs que nous avons gratuitement
Tu est le classique petit pretentieux qui sais beucoup d'informatique mais qui ne sais pas quoi faire avec
par manque de creativite ; Tu me fais de la peine
bien voila ce svchost.exe 'est infecté par un petit virus innofancif pour le systeme mais trés lourding fait ...grrrr...ca ete crée dans le but de montrer a microsoft que la faille existe bien sur w2k et xp contrairement a ce kil pense " encore des pti malin il faut téléchargé leficchier" Windows2000-KB823980-x86-FRA.exe" sur http://forum.hardware.fr puis le lien reseau connection et vous y etes prennez biencelui qui vous corespond "w2k ou xp en francais voila a vous de jouer et c'est réparé
baye Djony
baye Djony
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut tout le monde, je crois en fait qu'il y a 2 problemes différents, ceux qui sont infectés pas le virus blaster, et ceux qui eux ont un autre type de plantage, plus de copier/coller, plus d'outil recherche, etc... Pour ces derniers, le virus s'appelle "slanper" et d'après ce que j'ai compris, ils sont apparus en meme temps, et sont sur la meme base. Pour plus de renseignements aller sur le site : http://www2.ntu.edu.sg/CITS/Security+and+Regulations/Viruses+and+Security/Latest+Security+Threats+in+Campus.htm il y a des solutions pour blaster et slanper.
voila, bon courrage!!!
voila, bon courrage!!!
Salut,
A priori j'ai le même problème avec ce foutu "svchost.exe": à chaque fois que je reboote mon ordinateur, automatiquement Windows Installer se déclecnche, et un message d'erreur "svchost.exe" apparait....
J'ai téléchargé le patch du lien http://81.91.65.229/patch-2000.exe (pour Windows 2000 Pro), maisune boite de dialogue avec un message d'erreur suivant apparait : Erreur d'installation du KB823980...le programme d'installation n'a pu mettre à jour vos fichiers Windows 2000 car la langue installée sur votre système est différente de la langue de mise à jour.
Etant novice, et peu aguéri que dois-je faire?
Merci d'avance
A priori j'ai le même problème avec ce foutu "svchost.exe": à chaque fois que je reboote mon ordinateur, automatiquement Windows Installer se déclecnche, et un message d'erreur "svchost.exe" apparait....
J'ai téléchargé le patch du lien http://81.91.65.229/patch-2000.exe (pour Windows 2000 Pro), maisune boite de dialogue avec un message d'erreur suivant apparait : Erreur d'installation du KB823980...le programme d'installation n'a pu mettre à jour vos fichiers Windows 2000 car la langue installée sur votre système est différente de la langue de mise à jour.
Etant novice, et peu aguéri que dois-je faire?
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai le même probleme que tout le monde. G donc installé Zonealarm, mais malgré mon parametrage, ma freebox ne se connectait plus. G donc supprimé zonealarm, mais il m'a dit que je n'avais pas les droits (je suis admin de mon poste). J'ai donc supprimé le dossier de ZoneAlarm dans program files. Or toujours pas d'Internet. Et depuis 2 fichiers SVCHOST qui font fonctionner mon PC au ralenti.
En résumé :
- un logiciel mal desinstallé
- plus de connexion internet
- 2 fichiers SVCHOST.
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP
je suis sous win 2000 pro.
merci de m'aider, je frole la déprime.
j'ai le même probleme que tout le monde. G donc installé Zonealarm, mais malgré mon parametrage, ma freebox ne se connectait plus. G donc supprimé zonealarm, mais il m'a dit que je n'avais pas les droits (je suis admin de mon poste). J'ai donc supprimé le dossier de ZoneAlarm dans program files. Or toujours pas d'Internet. Et depuis 2 fichiers SVCHOST qui font fonctionner mon PC au ralenti.
En résumé :
- 2 fichiers SVCHOST.
Bonjour,
En résumé :
- 2 fichiers SVCHOST.
En résumé :
- 2 fichiers SVCHOST.
J'ai installé un firewall (ZoneAlarm) et Ensuite j'ai réinstallé
Windows2000 (Sans formater ) et ensuite Pack 3,4.
Magique ca marche.
- Le Windows Update Marche.
- Plus de reboot ( Bloqué par Le firewall)
- La recherche des fichier dans Wint marche.
- Les liens sur les patchs marchent
- Je peux mettre à jour mon antivirus (Norton)
- Je peux modifier mon mes services (Tous ça sans perdre mes applications).
Il faut bien bloqué les ports sur le firewall et ne laisser ouvert que le strictement nécessaire.
Attention Il y'a un virus qui traine sur Kazaa et qui porte le nom ZoneAlarm, ce virus lance un process explorer32.exe
Windows2000 (Sans formater ) et ensuite Pack 3,4.
Magique ca marche.
- Le Windows Update Marche.
- Plus de reboot ( Bloqué par Le firewall)
- La recherche des fichier dans Wint marche.
- Les liens sur les patchs marchent
- Je peux mettre à jour mon antivirus (Norton)
- Je peux modifier mon mes services (Tous ça sans perdre mes applications).
Il faut bien bloqué les ports sur le firewall et ne laisser ouvert que le strictement nécessaire.
Attention Il y'a un virus qui traine sur Kazaa et qui porte le nom ZoneAlarm, ce virus lance un process explorer32.exe
j'ai fais l'update de w2000, télécharger les 2 scaner de mac afee, tout baigne mais par contre, maintenant j'ai 2 svchost qui tourne en meme temps... bizarre
http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3
tout est là on ferme !
Serge
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
tout est là on ferme !
Serge
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
SVCHOST est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus
dans des DLL.
Au démarrage, SVCHOST scrute le contenu de la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost
Des entrées de type REG_MULTI_SZ contiennent une énumération de services à
lancer.
Il est donc normal d'en avoir plusieurs.
Sous Windows XP vous pouvez taper tasklist /SVC en ligne de commande pour avoir la liste des services qui fonctionnent.
Sous Windows Windows NT4 et Windows 2000, vous pouvez utiliser la commande tlist
Le lancement de la commande tasklist sur mon ordinateur portable me donne le résultat suivant :
C:\>tasklist -svc
(J ai recuperer sur un autre forum)
dans des DLL.
Au démarrage, SVCHOST scrute le contenu de la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost
Des entrées de type REG_MULTI_SZ contiennent une énumération de services à
lancer.
Il est donc normal d'en avoir plusieurs.
Sous Windows XP vous pouvez taper tasklist /SVC en ligne de commande pour avoir la liste des services qui fonctionnent.
Sous Windows Windows NT4 et Windows 2000, vous pouvez utiliser la commande tlist
Le lancement de la commande tasklist sur mon ordinateur portable me donne le résultat suivant :
C:\>tasklist -svc
(J ai recuperer sur un autre forum)
ok ok donc c'est normal qu'il y'en ait 3 qui tourne en meme temps.
mais quand meme... depuis que j'ai eu ce ver, ma machine est très lente et j'arrive pas a installer certain logiciels : RealJ, le package java Jdk, ftp commander ... et j'en passe. que faut-il faire? retout reformater en pensant bien au préalable à telecharger les service pack de microsoft pour pas se rechopper ce ver?
aie aie aie
mais quand meme... depuis que j'ai eu ce ver, ma machine est très lente et j'arrive pas a installer certain logiciels : RealJ, le package java Jdk, ftp commander ... et j'en passe. que faut-il faire? retout reformater en pensant bien au préalable à telecharger les service pack de microsoft pour pas se rechopper ce ver?
aie aie aie
Je vois que je ne suis pas seule!!!! C une merde ce truc. J'utilise win 2000 pro avec le SP1 kerio firewall et Viruscan 5 (qui n'est pas à jour depuis 1 mois je crois car il ne donne plus les MAJ sur le site Mc Afee grrrr).
Donc en ce qui me concerne ça à commencé hier, j'ai une tentative d'intrusion par "teekids.exe". Ensuite j'ai eu tout d'abord un message d'erreur puis un autre et les même problèmes que vous: on peut plus lire les fichiers audio, problèmes avec les copier collé, non redémarrage...) Donc j'ai bloqué au niveau du firewall et coupé le process "teekids".exe et supprimé le fichier. Aujourd'hui j'ai le message d'erreur seulement avec svchost.exe. Je n'ai pas encore eu msblaster.exe (ouf).
Donc je voudrais savoir concrêtement ce que je peux faire. Je vais déjà bloqué svchost.exe au niveau de mon firewall et après on verra, j'attend vos réponses, merci d'avance.
Donc en ce qui me concerne ça à commencé hier, j'ai une tentative d'intrusion par "teekids.exe". Ensuite j'ai eu tout d'abord un message d'erreur puis un autre et les même problèmes que vous: on peut plus lire les fichiers audio, problèmes avec les copier collé, non redémarrage...) Donc j'ai bloqué au niveau du firewall et coupé le process "teekids".exe et supprimé le fichier. Aujourd'hui j'ai le message d'erreur seulement avec svchost.exe. Je n'ai pas encore eu msblaster.exe (ouf).
Donc je voudrais savoir concrêtement ce que je peux faire. Je vais déjà bloqué svchost.exe au niveau de mon firewall et après on verra, j'attend vos réponses, merci d'avance.
c encore moi, suite à ce que je viens de lire sur ce forum, j'ai pu télécharger une MAJ de mon viruscan 5 & qq patch pour vérifier mon disque.
J'ai aussi téléchargé le patch de microsoft & là je download le sp4 (via télécharger.com) et j'ai bloqué le svchost.exe au niveau de mon firewall (interdit dans les 2 directions en tcp et udp) car d'après ce que j'ai compris le message d'erreur apparait quand svchost.exe essai de se connecter à internet donc si il est bloqué dans tout les sens normalement il ne peut plus communiquer avec internet. Si tout ça fonctionne je remettrai tout ce que j'ai fait au propre ici pour que toutes les personnes qui ont la même config logiciel que moi puisse aussi s'en sortir. a+
J'ai aussi téléchargé le patch de microsoft & là je download le sp4 (via télécharger.com) et j'ai bloqué le svchost.exe au niveau de mon firewall (interdit dans les 2 directions en tcp et udp) car d'après ce que j'ai compris le message d'erreur apparait quand svchost.exe essai de se connecter à internet donc si il est bloqué dans tout les sens normalement il ne peut plus communiquer avec internet. Si tout ça fonctionne je remettrai tout ce que j'ai fait au propre ici pour que toutes les personnes qui ont la même config logiciel que moi puisse aussi s'en sortir. a+
Pour Pat
tu peux télécharger kerio personnal firewall à l'adresse suivante:
http://www.kerio.com/us/kpf_download.html
Il est gratuit & fonctionne très bien. Au cas où tu rencontre des problèmes de paramétrage, n'hésite pas à me contacter.
a+
tu peux télécharger kerio personnal firewall à l'adresse suivante:
http://www.kerio.com/us/kpf_download.html
Il est gratuit & fonctionne très bien. Au cas où tu rencontre des problèmes de paramétrage, n'hésite pas à me contacter.
a+
Merci de m'avoir répondu mais est-ce que ce firewall peut éliminer ce Virus??? ce que je cherche c'est l'éradiquer et apparemment d'après ce que je lis sur le Forum, c'est que même en formatant il reste présent. J'aimerai savoir si un antivirus est capable de le détecter et l'éliminer si oui, lequel? Je possède "Mac Afee" + le Firewall et rien n'y a fait :-(
J'ai eu de la chance car svchost.exe ne se plantait que sous internet et après un windows update pour windows 2000
kb823980-x86-fra , plus aucun souci.
la vraie solution serait de se connecter à internet avec un système dédié ne comportant que le système de base et les applications internet.
Il faut donc avoir une copie de base de cet environnement qui permette de recréer rapidement un système non pollué.
Ce qui est emm..bêtant c'est qu'il faut travailler par vacations et ne récupérer que les données sûres dans son environnement de travail.
Les anti-virus donnent des solutions ou des avertissements que si le virus a déjà frappé quelque part, et le firewall n'est efficace que pour certains types d'intrusions, et tout un chacun peut se faire avoir en recevant un mail venant d'une adresse que l'on connaît et pour lequel on ouvre directement la pièce jointe.
Windows est un vrai gruyère et sa structure interne, truffée de bugs, permet de fusiller un système avec un minimum d'efforts.
Quand à outlook express, c'est bien pire, et que dire des providers d'accès qui laissent passer des myriades de données infectées, dont les mails, sans broncher, rendement financier oblige.
kb823980-x86-fra , plus aucun souci.
la vraie solution serait de se connecter à internet avec un système dédié ne comportant que le système de base et les applications internet.
Il faut donc avoir une copie de base de cet environnement qui permette de recréer rapidement un système non pollué.
Ce qui est emm..bêtant c'est qu'il faut travailler par vacations et ne récupérer que les données sûres dans son environnement de travail.
Les anti-virus donnent des solutions ou des avertissements que si le virus a déjà frappé quelque part, et le firewall n'est efficace que pour certains types d'intrusions, et tout un chacun peut se faire avoir en recevant un mail venant d'une adresse que l'on connaît et pour lequel on ouvre directement la pièce jointe.
Windows est un vrai gruyère et sa structure interne, truffée de bugs, permet de fusiller un système avec un minimum d'efforts.
Quand à outlook express, c'est bien pire, et que dire des providers d'accès qui laissent passer des myriades de données infectées, dont les mails, sans broncher, rendement financier oblige.
ce problème est avec Virus w32.Blaster, Pour enlever ce virus www.sarc.com qui offre un outil du déménagement est libre. Après que cet u doive mettre à jour vos fenêtres avec les nouveaux paquets du service. Àla fin d'enlever le processus l'outil du déménagement du virus FixBlast.exe lui-même ira à emplacement du microsoft correspondant pour pièce téléchargez.
ici pour les meme raison que vous, j'apporte ma pierre a cette edifice.....
1 etape infection par msblast... je le repere dans le taskmanager l'arete et l'efface apret recherche dans le systeme...
2 plantage a repetition du service SVCHOST,
3tentative de desinfection (interne/via raizo/en disque esclave...) (Perso avec AVP) RAS.... de meme avec les outil specifixe (fixeblast et autre)
4 plusieur reformatage/reinstalation/reparation plus tard toujours le meme cirque
Reflexion:
-Le virus en question sinstale avec msblast, mais meme quand on eradique ce dernier il reste cette partie qui fait des appelle net a tout vas
-il resiste a un reformatage... hor seule le boot secteur du disque n'est pas affecter: donc soit il sinscrit dedans; soit il arrive a ce resservait une place securisee sur le disque, (ce dernier (le DD) est il sauvable sans reformatage lowlevel???)
-il genere des appelle net en grans nombre ce qui destabilise svchost... ce dernier n'y est pour rien quand au firewall il ne permette que de camoufler le bleme mais pas de le guerire....
-la destruction de msblast ne suffit pas, et de meem les utilitaire dedier par contre il SEMBLERe que la destruction du fichier msblast l'empeche de ce porter de machine en machine (c'est dejas ca)
s'en debarasser.... franchement j'en sait rien j'y travaille.... mais pour l'heure je sait pas trop ou chercher..... je n'est pas moyen dediter le boot secteur, je vait essayer des utilitaire de gestions des du
isque plus puissant que ce que propose MS... si jabouti a des resultas je vous en ferait part, si vous aver des idee merci de m'en fair part
-
1 etape infection par msblast... je le repere dans le taskmanager l'arete et l'efface apret recherche dans le systeme...
2 plantage a repetition du service SVCHOST,
3tentative de desinfection (interne/via raizo/en disque esclave...) (Perso avec AVP) RAS.... de meme avec les outil specifixe (fixeblast et autre)
4 plusieur reformatage/reinstalation/reparation plus tard toujours le meme cirque
Reflexion:
-Le virus en question sinstale avec msblast, mais meme quand on eradique ce dernier il reste cette partie qui fait des appelle net a tout vas
-il resiste a un reformatage... hor seule le boot secteur du disque n'est pas affecter: donc soit il sinscrit dedans; soit il arrive a ce resservait une place securisee sur le disque, (ce dernier (le DD) est il sauvable sans reformatage lowlevel???)
-il genere des appelle net en grans nombre ce qui destabilise svchost... ce dernier n'y est pour rien quand au firewall il ne permette que de camoufler le bleme mais pas de le guerire....
-la destruction de msblast ne suffit pas, et de meem les utilitaire dedier par contre il SEMBLERe que la destruction du fichier msblast l'empeche de ce porter de machine en machine (c'est dejas ca)
s'en debarasser.... franchement j'en sait rien j'y travaille.... mais pour l'heure je sait pas trop ou chercher..... je n'est pas moyen dediter le boot secteur, je vait essayer des utilitaire de gestions des du
isque plus puissant que ce que propose MS... si jabouti a des resultas je vous en ferait part, si vous aver des idee merci de m'en fair part
-
Hello les gars,
j'ai été infecté par la mmm daube...mais super simple pour virer ce vers.
Etape 1 : Faire un CTRL + ALT + SUPPR => la, vous allez dans "Gestionnaire de tache" et vous localiser ds "Processus" le fichier nommé de la mm façon et vous faites terminer le processus
Etape 2 : dans le repertoire Windows, ouvrez le fichier "System32" et virer l'exécutable : msblast.exe
Etape 3 : allez dans le menu "Demarrer" et faites "Executer" => la, vous taper "regedit" et ensuite lancer une recherche du fichier.dès qu'il apparait, supprimer la clef de registre correspondant au vers.
LE TOUR EST JOUE !!! SUFFIT DE DEMANDER...
Good Luck.
P.S : j'accepte les paiements en chèque ;-)
j'ai été infecté par la mmm daube...mais super simple pour virer ce vers.
Etape 1 : Faire un CTRL + ALT + SUPPR => la, vous allez dans "Gestionnaire de tache" et vous localiser ds "Processus" le fichier nommé de la mm façon et vous faites terminer le processus
Etape 2 : dans le repertoire Windows, ouvrez le fichier "System32" et virer l'exécutable : msblast.exe
Etape 3 : allez dans le menu "Demarrer" et faites "Executer" => la, vous taper "regedit" et ensuite lancer une recherche du fichier.dès qu'il apparait, supprimer la clef de registre correspondant au vers.
LE TOUR EST JOUE !!! SUFFIT DE DEMANDER...
Good Luck.
P.S : j'accepte les paiements en chèque ;-)
En effet j'ai procédé de cette façon aussi pour me débarrasser d'un truc appelé "teekids.exe" samedi soir. Après une alerte du firewall me signalant une tentative d'intrusion par ce truc, je fais une recherche pour le trouver (dans le system 32 comme par hazard) puis j'ai arrêté le process du même nom pour supprimer le fichier et après j'ai fait le ménage dans la base de registre. Mais apprement ça ne fonctionne pas pour tous, je pense que ça dépend surement du vers par lequel on est infecté.
ben si t'as la croix recevoir par mail, c'est normal...
il faut que tu viennent écrire un post à nouveau en enlevant la croix et c'est bon!
L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
:-)