Fichier svchost.exe sur Windows 2000

Fermé
BEF - 11 août 2003 à 22:09
 BmV - 2 sept. 2003 à 12:10
Bonsoir,

g un tres gros souci ..
G un message d'erreur a chaque demarage de la machine, il fait reference a svchost.exe ..
C'est simple, je ne peux quasiment plus rien faire, plus de clic droit avec la souris, 80% de mes applis ne fonctionnent plus ..
vu sur google, sophos fait reference a un ver alors que chez microsoft ile me parle de service, dll and co ..
bref meme mon anti virus ne veux plus s'ouvrir, imposible de scanner ..

Comment je fais pour enlever cette m... de ma machine ???
quelqu'un a deja eu un truc similaire et comment la t'il eradiquer ???

Merci pour toute aide ..
A voir également:

141 réponses

vous me faites flipper les gars en fait moi j'ai ce p^rob depuis une semaine et je m'inquiètais un peu car ca me soule vraiment moi ya le java ne marche po le flash les liens html le copier coller et ca me déco toute les 10 min si c par msn moi je le vire de suite le truc la
j'ai po d'anti virus ni de firewall j'en avais un avant sygate mais me servait a rien comme je fréquente tjrs les mêmes sites je ne trouvais po l'utilité mainteant le la trouve je vais essayer zone alarm et je vous dis si c bon pour moi
+
0
Salut,
un a-v un firewall ça sert à rien ? la preuve si t'en avais eu un tu n'aurai pas eu ces problèmes. En plus c'est pas parceque tu vas sur les mêmes sites que tu es sécurisé ça veut rien dire du tout ça , tu utilise le net , des ports s'ouvrent et tu n'es pas sécurisé et encore moins sans firewall ni a-v ...
0
Hier, pendant une connexion àinternet, j'ai eu comme depuis plusieurs jours APRES ma connexion à internet ce merveilleux svchost.exe... mais il a été suivi d'un message "Dr Watson"... Je vais essayer Zone Alarm et commencer par zapper msn de mon ordi...
Pour moi, svchost, ça veut dire : ne plus accéder à mes mail (wanadoo + hotmail) ni à certains boutons sur certains sites... Et la fonction "recherche" de mon ordi out aussi... J'essaie "zone alarm"...
See you!
0
Yo, j'ai eu le soucis 2 fois et depuis plus rien.... j'ai passé mon firewall en protection max, j'ai réinstallé mon antivirus et j'ai passé un coup de soft norton mais aucun virus n'a été détecté...

Je pense la solution peut être la suivante :
- se récup un firewall (zonealarm est gratos mais trop connu et trop limité) et un antivirus (avwinsfx.exe est gratuit) à partir d'un PC non atteint.
- éteindre le modem !
- formater le disque principal (pensez à déconnecter les autres)
- réinstaller windaube, firewall (en protection max) et antivirus
- remettre le net et télécharger les maj windows et antivirus.

- Accessoirement, allez faire un tour chez secuser.com

Bon courage
0
Je suis avec vous, ....j'ai la même M.... !...depuis 2 jours ...pas mal de sites et forums en parlent!
J'ai essayé Fix Blast.exe, mais il n'a rien trouvé...
impossible d'installer Kenio.pf.2.1.5 en.win.exe...
Bref, je galère comme tout le monde ici!!!
Je vais essayer zone alarm et lovsan...je vous tiens au courant!
Merci à tous pour votre participation!!!
0
"Je vais essayer zone alarm et lovsan...je vous tiens au courant!"
:))) n'essaies pas LovSan : c'est de la m... !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zone alarm a l'air de plutot bien marcher mais ca fait un peu peur... En meme pas 2 minutes il a bloqué une vingtaine d'intrusions...
je comprend pas paske pour moi fixBlast a bien trouvé et supprimé le virus pourtant ca n'a rien réglé.

pour ceux ke ca interesse voici mon log de fix blast:
"
The process "msblast.exe" is viral. It is terminated.

Deleted the value "windows auto update" from the registry key
"HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run".

The tool has deleted the viral file "C:\WINNT\system32\msblast.exe".
"

Bon courage a tout le monde ;)
a+
0
Bonjour tout le monde !
Aprés mes problèmes comme tout le monde et la lecture de ce qui ce dit ici, j'ai installé Zone alarm : plus AUCUN problème !
Quelqu'un a dit que c'était un firewall trop limité...
En existe t'il d'autres ?
Peut on installer un 2ème antivirus (comme avwinsfx.exe en freeware) sans création de problème avec Norton ?
Il me semble que les anrivirus ne s'aiment pas trop entre eux.
Merci à tous et à l'objectivité positive du groupe.
C'est super ce site !
0
OUF!!! Zone Alarm a l'air de fonctionner !:-)
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE!!!
Je n'ai donc pas essayer comme tu me l'a conseillé Anne ;-)
Et je suis d'accord avec seb : ça fait peur le nombre d'intrusions détectées!!!
Par contre, n'existerait-il pas un e"french version" de Zone Alarm?
Si oui, où peut-on la trouver?
Et encore un GROS MERCI à tous et BRAVOpour l'énergie de ce forum!
;-)
0
Laurence1 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
16 août 2003 à 14:01
peut on me dire ou trouver ce zone alarm? je pense que pb vient MSN... je ne peux supprimer le pb messenger....
0
Utilisateur anonyme
16 août 2003 à 14:52
Pour la version française il existe un patch français (pour la version gratuite).

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Encore moi....

Pour tous les softs, vous pouvez aller sur le site www.telecharger.com. Je crois qu'il y a d'ailleurs un patch pour avoir zonealarm en français. Perso, je garde les soft en rosbeef, ça ne me dérange pas trop.

Vous pouvez aussi aller sur www.secuser.com, ils ont pas mal de petits soft sympa et des fix à n'en plus finir pour différents virus.

En effet, j'ai dit que zonealarm était bien mais limité car même avec le niveau de protection au max, j'ai encore des attaques qui passent. Pas méchantes pour l'instant mais qui sait ce qui peut passer plus tard. Par contre, c'est le seul firewall gratuit que je connaisse, affaire à suivre..

@+, Yann
0
Bon je pense qu'une bonne partie d'entre vous ont réglé le probleme avec un firewall. Mais moi je pense ke c pas une vraie solution, certes ca marche mais étant donné que les tentatives d'intrusions persistent je pense que la navigation internet est ralentie.
apparement la solution serait de télécharger le patch de microsoft.

au fait pour ceux ki ne savent pas ce virus était destiné a attaquer le site de microsoft update. Allez voir ici : http://www.graporc.com/news.php?extend.34

a bientot
0
Utilisateur anonyme
16 août 2003 à 15:12
Un FireWall n'est pas la solution, heureusement que Seb n'est pas là, écoute tu fais absolument ce que tu veux. Si tu penses que ça ralenti ta connexion vire le, mais ne vient pas te plaindre (ou pleurer) à la prochaine attaque tu auras été sensiblisé par des gens compétents.
Un FireWall est indispensable
apparement la solution serait de télécharger le patch de microsoft. - Il s'agit d'un correctif pas d'une solution.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
ta pas compris ce ke g di poulet. le firewall est indispensable, mais kan on voit kon se tape une centaine d'intrusions a la minute on voit bien kil faut réagir un peu plus a la racine du probleme et non laisser le firewall tout bloquer. le virus est encore actif, pour fonctionner il utilise une faille de windaube. donc si t'utilise ce correctif il ne pourra plus agir.
voila c tout
0
Utilisateur anonyme > seb
16 août 2003 à 16:14
Salut Seb,

Juste pour info, j'avais installé ZA sur mo laptop.
Au niveau message d'alarmes , une horreur certains jours, plus de 500 en 1 heure...
J'ai remplacé par un autre truc qui est aussi sérieux sinon plus d'après les gens d'ici : Sygate.

Depuis plus de soucis d' intrusions, un port scan de temps à autre.
Un collègue m'a parlé de pb d'échos avec ZA.
En clair il détecte du bruit et donne des alarmes pour rien....
A lire les messages au dessus, je suis pas tout seul dans ce cas...

Mais pour revenir à ce ver lovsan et aux commentaires ci-dessus, l'utilité d'un firewall, c'est qu'il bloque l'entrée de cette saleté par un port réseau, pas pour ça qu'il faut pas boucher ce trou de sécurité!

Et c'est d'autant plus important qu'il y a d'autres failles chez microsoft et des variantes en préparation.





 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
seb > Utilisateur anonyme
16 août 2003 à 17:03
salut
je suis entierement d'accord avec toi : le firewall évite l'entrée du ver par un port. Tu parles donc de la fonction de "prévention du virus", ce qui l'empêche d'atterrir dans ton systeme non contaminé.
une fois qu'un systeme est contaminé par lovsan, utiliser un firewall permet a l'ordi sous windows 2000 de ne pas planter (ou merder royalement) mais ne supprime pas le virus. C'est pourquoi mieux vaut virer cette merde en plus d'utiliser un firewall.
a+
0
SAlut , pour Za tu peux le mettre en mode silencieux et déjà il est un peu plus sympa comme ça . "le firewall évite l'entrée du ver par un port" c'est faux un firewall reglemente l'ouverture/fermeture d'un port , si le vers utilise un port non-utilisé le firewall le bloquera mais si le vers passe par un port que tu as "sécurisé" il vient bien chez toi sans problème ...
0
salut tout le monde, j'ai moi aussi ete victime de cette merde de ver, mais grace a vos conseils, je j'ai ERADIQUE !
en effet, j'ai installe zone alarme ds un premier tps, puis je suis allé voir sur wanadoo.fr, car ils expliquent en detail la procedure pour s'en debarrasser, et aussi proteger un tps soit peu son pc.
je vous conseille d'y jeter un eil.. a bon entendeur.........
0
Laurence1 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
16 août 2003 à 17:30
Bonjour, comme conseillé par secuser.com ai telecharge windows2000 reactualise... toutefois à la fin on m a spécifié !'repertoire à jour SAUF le RSAENHS.DLL qui, me dit on, est impossible à reactualiser!... Merci
0
moi aussi le pb plusieurs fois. j'ai réinstallé mon image de C et j'ai installé ZoneAlarm et c'est nikel pour l'instant (2 heures de connexions)
0
tips technique pour win2k:
il est possible de ne laisser ouverts(en traffic entrant) que les ports qu'on utilise:
dans connexions reseau faire propriété de la connec au reseau local
propriété du tcp/ip
avancé->options->filtrage tcp/ip
il suffit d'ajouter les ports à laisser ouverts
ca evite les alertes de firewall et beaucoup d'intrusions...
0
Je suis 0 en informatique. Je n'arrive pas à vous suivre.
Que dois-je faire pour virer ce virus qui me fait apparaitre le message svchost et qui supprime de mon pc plusieurs fonctions telles que le copier-coller ?
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
17 août 2003 à 00:11
Salut,
pfff, on fatigue à force...



plus d'infos ici:

http://www.microsoft.com/france/technet/themes/secur/info/info.asp?mar=/france/technet/themes/secur/info/ms03-026-eradiquer.html

bon courage, sinon, demain il fera jour !

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
oula mais vs comprenez meme pas alors :
1er => jamais été infecté par le ver worm blaster
2me => jai que meme le patch
3em => svchost et la il me nique ma rame !!!
4 em => tt les patch ne lenleve po
5 em => zone alarm ne l enleve po entierement
6 em => moi sa me reboot jamais sauf qd je le coupe manuellement via legestionnaire des tache !
7 em => jai WinDOBE xp
8em => HELP ME PLEASE !!!!
9em => pinaise sa bouffe vraiment bocou de rame o bou dune heure jouvre a peine crazy browser que je me bocou bocou de temp deja que j'ai que 256 de rame
10em => je pense que cela ma infecté tt simplement via emule ou kazaa
11em=> fixblast detecte pas !!! Norton 2003 sert a RIEN !!

ps : jai fai ttes les mises a jour mais evidement qd jen parle sa persiste a dire que cela vien de msblast mais NAN !!!
0
windobe xp edition familiale ba oui erf :(
0
Anti-virus et Firewall, ca ne marche pas pour moi.
Rustine : stocker les pages comme Favoris consultable hors connection (continuer meme apres apparition de l'alerte svchost), deconnecter, rebooter, copier coller les favoris dans des pages Web
Si ca peut aider qqqun .......

Pourquoi ZoneAlarm ne marche pas ?????

Salut a tous (toutes)
0
Pour ma part, après avoir eu le message d'erreur, j'ai tout simplement redémarré, puis ercherché le fichier msblast.exe, puis supprimé.
Je n'ai plus cette erreur, puisque aprés vérification par fixblast.exe, le fichier n'est plus dans mon système.
J'utilise quand même un firewall zone alarm pro !
Bye et bon courage à tous ...

Et vive Linux ... ;)
0